Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Stai diventando grande."

Traduction :Tu es en train de devenir grande.

il y a 2 ans

10 commentaires


PauleChantry

tu es en train de devenir grande= tu grandis

il y a 2 ans

OcciTania

"tu deviens grande" est très bien aussi, j'en ai marre des "je suis en train" qui s'emploie rarement en français , c'est tellement lourd! et puis, "en train" ces jours-ci , c'est pas possible, ils sont en grève!

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

oggi scioperano: i postini a Milano, gli insegnanti in Sicilia, gli autobus a Roma, e i treni in tutta l’Italia (RAI Uno anni ottanta)

il y a 1 an

Hecto01

Tout à fait d'accord. "Etre en train" se dit assez souvent en français pour une action concrète (physique). Au contraire, lorsqu'il s'agit d'un sens figuré où aucune action n'est concrètement visible ou perceptible, il faut plutôt éviter cette tournure et mettre le verbe directement au présent. Ici ce serait donc : "Tu deviens grande" (ou bien "Tu commences à devenir grande"). A mon avis, "Tu grandis" convient moins bien, car il n'y a pas la notion de pouvoir déjà être reconnue comme une "grande".

il y a 5 mois

Mamynelly
Mamynelly

Pourrait-on également dire : tu deviens grand (au masculin) parce que je ne vois pas la forme féminine dans la phrzse ?

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

C'est accepté (04/2017)

il y a 1 an