"Meinen Freunden geht es gut."

Traduction :Mes amis vont bien.

February 18, 2016

7 messages
Cette discussion est fermée.


NasChapero

Pourquoi meinen et pas meinem car cest der Freund, non?


Geomethrie

Ici "meinen Freunden" est le datif.
mein Freund - Nominatf, singulier;
meinem Freund - datif, singulier;
meinen Freunden - datif, pluriel;


Tiphanie839045

Pourquoi ne pas dire : Meinen Freunden gehen gut?


Zoharion

Traduction presque littérale de la phrase allemande :

À/Pour mes amis, ça va bien.


AlexandraB33

Peut-on dire Es geht meinen Freunden gut ?


Furansuwa1

« Mes amis se portent bien » n'a pas été accepté, je le signale.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.