1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Meinen Freunden geht es gut."

"Meinen Freunden geht es gut."

Traduction :Mes amis vont bien.

February 18, 2016

6 messages


NasChapero

Pourquoi meinen et pas meinem car cest der Freund, non?


Geomethrie

Ici "meinen Freunden" est le datif.
mein Freund - Nominatf, singulier;
meinem Freund - datif, singulier;
meinen Freunden - datif, pluriel;


Tiphanie839045

Pourquoi ne pas dire : Meinen Freunden gehen gut?


Zoharion

Traduction presque littérale de la phrase allemande :

A/Pour mes amis, ça va bien.


AlexandraB33

Peut-on dire Es geht meinen Freunden gut ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.