Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Gli uomini ascoltano."

Traduction :Les hommes écoutent.

il y a 2 ans

4 commentaires


88Karoline88

Si cela peut t'aider : "I"pluriel de "il"=> devant une consonne sauf :
z, sc, sp, sch, ps, pn, x, gn => alors "gli" pluriel de "lo" Je suis également débutante ;)

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

des exemples et des explications ici

il y a 2 ans

loremy2

Je voudrais comprendre quand utiliser "i" et "gli". Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plaît?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod
  • devant une consonne (sauf les exceptions qui suivront) i libri, i tavoli, i ragazzi, i sassi (les cailloux), i fiori (les fleurs), i grandi alberi (les grands arbres), i rumori

  • devant s suivi d'une consonne: gli studenti, gli svizzeri, gli spazi, gli stranieri, gli sport (sans s à la fin), gli sforzi, gli strani rumori

  • devant une voyelle : gli orologi, gli amici, gli uomini, gli alberi, gli autobus, gli indirizzi

  • devant ps gli psicologi

  • devant z : gli zii, gli zingari

il y a 2 ans