1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je lui lis un journal."

"Je lui lis un journal."

Traduction :Ich lese ihm eine Zeitung vor.

February 18, 2016

8 commentaires


Flojamet

Pourquoi doit-on mettre "vor" à la fin de la phrase ?


aucunLien

"vorlesen" signifie "lire à voix haute", et est aussi utilisé pour "lire (qqch) à quelqu'un"


Flojamet

Merci. Je comprends mieux


lucie159707

Et si "lui" est féminin, c'est sie ou ihr?


Frederic-L

C'est ihr, le féminin (datif) de ihm, réponse que Duo accepte aussi. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand#Le_pronom_personnel .


Solipo

Si "vorlesen" veut dire lire à voix haute, pourquoi la phrase n'est pas "ich vorlese ihn eine Zeitung"?


ricolino20

Parce que la particule " vor" doit se détacher du verbe et être employé à la fin de la phrase. Ceci est courant en allemand. Exemple : abholen , ich hole es ab.


Solipo

Et comment on sait quand un verbe est un mot en lui même, ou l'ensemble d'une particule + du reste du verbe?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti