"Il me lit un livre."

Traduction :He reads me a book.

il y a 5 ans

4 commentaires


ilyasafa

Est ce que " he reads to me a book" est incorrecte? ?

il y a 5 ans

Sitesurf
Mod

oui, c'est incorrect:

he reads a book to me

he reads me a book

il y a 5 ans

Mlard1

quand utilise t on a ou 1

il y a 9 mois

Sitesurf
Mod

On n'utilise pas les chiffres pour remplacer les articles quand on écrit.

C'est une erreur dans l'algorithme qui remplace bêtement "un" par 1 et vous le propose même comme bonne réponse. Evidemment, en anglais, il fait la même chose avec "one" qui est le nombre "un" ou même un pronom personnel qui correspond un peu à notre "on".

Donc ignorez ces chiffres intempestifs et retenez que "un/une" peuvent se traduire par "a" devant une consonne, "an" devant une voyelle et "one" s'il s'agit d'un comptage.

il y a 9 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.