"Du mercredi au mardi"

Traduction :Von Mittwoch bis Dienstag

February 19, 2016

13 messages
Cette discussion est fermée.


Flocuisine

Oui, en français, "du mercredi au mardi" ça peut être tous les mercredis et mardis, alors que "de mercredi à mardi" ce sont ceux qui viennent.


Akudznam_Nafri

Est-ce qu'il y a une différence entre "du mercredi au mardi" et "de mercredi à mardi" ?


DidascalyM

Si tu utilises "du", tu parles d'une généralité, d'un habitude. Si tu utilises "de", tu parle d'un événement qui ne se produit qu'une seule fois. ”Du" s'utilise donc pour une habitude et "de" pour une date.


JackPote1

On peut dire "Von Mittwoch zum Dienstag" ?


DidascalyM

Non, ce n'est pas possible.

Zu = (aller) à

Bis = jusqu'à

Ici, "de mardi jusqu'à vendredi" signifie la même chose, et quand on peut utiliser jusqu'à en français, on utilise obligatoirement "bis" en allemand. La bonne traduction est donc "bis".


Zoharion

En fait, bis = jusque.

Toutefois, les usages ne sont pas les mêmes entre allemand et français et la préposition zu est rarement associée à bis ; contre-exemple :

  • Sie fahren immer geradeaus, bis zum Marienplatz.
  • Vous allez toujours tout droit, jusqu'à la Marienplatz.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bis#Allemand

Et sinon :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/jusque


regardphoto

Et pourquoi "vom mittwoch bis zum dienstag " est refusé ?


Zoharion

Traduis mot à mot, tu comprendras ton erreur.


emma177632

Pourquoi von et pas ab mittwoch?


CatherineB410356

pourquoi pas "VOM Mittwoch" pour "DU mercredi" ?


Zoharion

Hé bien, parce que cet usage en français n'existe pas en allemand.


JeanCHAUVIN1

Vom Mittwoch bis zum Dienstag Ce n'est pas "de mercredi" mais "du mercredi"


Weko4844

Du mecredi au mardi = mittwochs bis dienstags

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.