Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Vos chats boivent de l'eau."

Traduction :Sus gatos toman agua.

il y a 2 ans

8 commentaires


Marie-Eve558612

C'est quoi la différence entre "toman" et "beben" ?

il y a 11 mois

dupond.18

Pourquoi "sus" alors que c'est "vos" ? Normalement c'est "vuestros" car "sus" est utilisé pour la 3°pers du pluriel

il y a 2 ans

calv666
calv666

su: son, sa sus: ses, vos (vouvoiement à une personne seulement) vuestros: vos (vouvoiement à un groupe de personnes qu'on connait bien, style des amis, utilisé en espagne mais pas dans les pays latinos, généralement on ne l'apprend pas) sus: leurs, vos (vouvoiement à un groupe de personnes qu'on ne connait pas (en espagne) mais sinon c'est la forme utilisé en tout temps dans les pays latinos, que ce soit des gens ''importants'' ou des amis)

pourquoi la proximité entre son/sa et vos? Moi j'aime bien expliquer ça en utilisant l'expression ''SA majesté'' (SA majesté VA prendre du vin?) On parle à une personne avec beaucoup politesse et on accorde comme à la 3e personne du singulier..

il y a 2 ans

dupond.18

merci

il y a 2 ans

Soukaina786584

Normalement j'ai pas compris

il y a 11 mois

anne427117

Oui moi non plus comprends pas pourquoi toman ou beben,le verbe c est bebe

il y a 6 mois

5AzG7p97

Toman ( du verbe tomar) est aussi le verbe prendre. Ne dit on pas en français : je vais prendre un verre ? C'est aussi le verbe boire... voilà ! J'espère avoir été claire

il y a 3 mois

Martha280374

J aimerais que dans lareponse on dise que les deux termes sont bons

il y a 3 semaines