"Sie ist häufig hier."

Traduction :Elle est fréquemment ici.

February 19, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

häufig [ˈhɔɪ̯.fɪç] = fréquent/fréquemment, souvent ; de häufen [hojfən] empiler, amasser, de Haufen [ˈhaʊ̯fən] pile, tas (heap en anglais), du proto-germanique haupaz, qui a aussi donné le vieux-haut-allemand houf [ˈɦou̯f] foule (autre sens de heap en anglais).

Détails dans cet article :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/h%C3%A4ufig


Rorou2

"elle est souvent là"... Je vois pas pourquoi c'est refusé


Zoharion

Utilise le bouton "Signaler un problème / ma réponse devrait être acceptée".


Rorou2

aah merci de l'indication, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça


Ralph561243

là = da, ici = hier. D'où le refus. Mais "souvent" est accepté.


Cristofori4

En Français dans l'usage familier, "être là" equivaut à "être ici". Toutefois, dans l'optique de l'apprentissage de la langue, il est normal de refuser ce qui n'est pas litteral.


Blanc-chan

Justement non, quand on apprend une langue il ne faut pas traduire littéralement, mais au contraire apprendre les nuances. Voire par exemple la traduction de : "il vit d'amour et d'eau fraîche."="Er lebt von Luft und Liebe."( Luft =air)


DamianDomi278643

Quelle est la différence entre oft et häufig. ? La traduction est elle la même ? Merci pour votre réponse


Filhouse

Selon moi, c'est la même différence qu'entre "souvent" (oft) et "fréquemment" (häufig).


RenaudGel

"elle est fréquemment là" pas accepté...


Filhouse

C'est le type de phrase, où à l'oral on ignore, en l'absence de contexte, s'il s 'agit du verbe "sein" ou du verbe "essen"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.