1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich würde sie unterstützen."

"Ich würde sie unterstützen."

Traduction :Je la soutiendrais.

February 19, 2016

6 messages


Carlito75008

et pourquoi "je vous soutiendrais" est refusé ?


Langmut

Parce qu'il n'y a pas de majuscule à "sie".


Ccbbc3

Mais si c'était le vous du pluriel, il n'y aurait pas de majuscule, non?


Langmut

Qu'est-ce que ça veut dire, "le vous de pluriel"?

Si c'était un tutoiement au pluriel on aurait "ich würde euch unterstützen, bien sûr sans majuscule. :-)


Ccbbc3

le vous du pluriel, c'est la 2ème personne du pluriel, cela désigne que l'on parle de plusieurs personnes alors que le vous de politesse parle à une seule personne. Mais oui, je comprends que ce serait euch et non sie. Merci


Langmut

On peut très bien s'adresser à plusieurs personnes avec le vous le politesse. ;-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.