"Ils sont pareils."

Traduction :Sie sind gleich.

February 20, 2016

6 messages
Cette discussion est fermée.


HuguetteBea0

sie sind "gleich" est traduit il sont "pareils" mais j'ai appris la signiification du mot "gleich" dans la phrase "ich komme gleich" qui se traduit par je viens tout de suite????


HatimElMahfoudi

gleich est un adjectif qui signifie semblable comme dans l'exemple: wir sind gleich (nous sommes semblables ) tandis que dans : ich komme gleich gleich joue le rôle d'un adverbe ( je viens tout de suite) Donc en allemand gleich peut jouer les deux rôles celui de l'adjectif et de l'adverbe


RakoKev

D'accord mais s'agit il donc du même mot dans 2 fonctions différentes ? ou de 2 homonymes ? ... Car je ne vois pas de lien entre "semblable" et "tout de suite"


HuguetteBea0

j'ai appris gleich dans la phrase ich komme "gleich" qui signifie tout de suite


Lizalexanto

Peut-être exprime-t-il l'idée : je viens "dans le même moment que celui où je dis que je viens" ?...


VeniseMoretta

oui bien étrange je me suis fait la même réflexion

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.