1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "C'est assez ferme."

"C'est assez ferme."

Traduction :Das ist ziemlich fest.

February 20, 2016

13 messages


jesada.t

"eher" ne marche pas ici?


Zoharion

C'est un vrai sujet, pour lequel j'ai toujours beaucoup de mal. La tendance générale est que ziemlich est utilisé en principe comme adverbe (assez, plutôt) et eher comme comparatif (plutôt que) mais il y a des cas où c'est l'inverse !

Voilà une discussion anglophone qui en parle justement :

comment/12556

Sinon articles wiki :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ziemlich

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eher


jesada.t

Alors, pour l'instant, je vais les utiliser comme ça. Merci, Zoharion.


BernardCar6

autre possibilité : das ist fest genug


Langmut

Tu l'as signalé?


GisleStrei

j'ai aussi noté "das ist fest genung" je vais le signaler.


Langmut

Attention à l'orthographe, c'est "genug". ;-)


baptiste.br

L'adjectif "hart" fonctionne ici aussi


trudelitta

Genug est compté comme faux!


Langmut

Quelle était ta phrase complète?


JolleSurde

"es ist genug fest" n'est pas accepté par duo. Pourquoi ?


Langmut

Ça ne se dit pas. Le "genug" doit être placé après l'adjectif. Essaie avec "es ist fest genug".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.