"C'est assez ferme."

Traduction :Das ist ziemlich fest.

February 20, 2016

17 messages
Cette discussion est fermée.


BernardCar6

autre possibilité : das ist fest genug


Langmut

Tu l'as signalé?


GisleStrei

j'ai aussi noté "das ist fest genung" je vais le signaler.


Langmut

Attention à l'orthographe, c'est "genug". ;-)


jesada.t

"eher" ne marche pas ici?


Zoharion

C'est un vrai sujet, pour lequel j'ai toujours beaucoup de mal. La tendance générale est que ziemlich est utilisé en principe comme adverbe (assez, plutôt) et eher comme comparatif (plutôt que) mais il y a des cas où c'est l'inverse !

Voilà une discussion anglophone qui en parle justement :

comment/12556

Sinon articles wiki :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ziemlich

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eher


jesada.t

Alors, pour l'instant, je vais les utiliser comme ça. Merci, Zoharion.


[utilisateur désactivé]

    L'adjectif "hart" fonctionne ici aussi


trudelitta

    Genug est compté comme faux!


Langmut

    Quelle était ta phrase complète?


JolleSurde

    "es ist genug fest" n'est pas accepté par duo. Pourquoi ?


Langmut

    Ça ne se dit pas. Le "genug" doit être placé après l'adjectif. Essaie avec "es ist fest genug".


Filhouse

    Mais "Das ist fest genug " est effectivement compté faux (j'ai fait le signalement)


Iffappa

    Également signalé de mon côté ce jour : Das ist fest genug n'est pas accepté par le site. Sans contexte, notre assez peut signifier soit plutôt soit suffisamment.


Daniele-1943

    genug veut aussi dire assez


Langmut

    As-tu lu le reste de la discussion?

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.