"Les messieurs suivent les dames."

Traduction :Die Herren folgen den Damen.

February 20, 2016

6 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Donc folgen est suivi par du datif (au moins ici).

Cours sur les déclinaisons des articles définis et indéfinis :

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16625.php


Echyzen1

Je comprends pourquoi dans ce cas là c'est du datif en tout cas on fait face à un COD en français étrange!


Lily706702

Pourquoi dans ce cas précis folgen est suivi du datif ?


Langmut

"Folgen" est toujours suivi du datif.

"Folgen" est une de ces exceptions où un COD français ne se traduit pas par un accusatif allemand.


gurtlerlau

Pourquoi herren et pas männer


Langmut

Parce que c'est "les messieurs" et non "les hommes".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.