Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"What is the book about?"

Traduction :De quoi parle le livre ?

il y a 4 ans

59 commentaires


Chahid0

c'est une expression difficile pour un debutant

il y a 4 ans

AlexandraG249344

Je trouve aussi

il y a 4 ans

Clia692939

Complètement d'accord

il y a 1 an

Julien412362

Pareil

il y a 1 an

ben.broust

Certes c'est une expression, mais cela reste dans la logique.... On ne peut pas traduire mot a mot.

il y a 4 ans

TontonJeff

"Quel est le sujet du livre ?" ou "c'est un livre sur quel sujet ?" doivent être acceptés !

il y a 4 ans

AshleyEkenglo

Non "c'est" n'a pas sa place.

il y a 3 ans

jayo31
jayo31

bien sûr que oui!

il y a 8 mois

Ryoma95

"Sur quoi porte le livre?" n'est pas correcte?

il y a 4 ans

nanylou11

Si c'est bien. Moi j'ai mis "quel est le sujet du livre? " et ça a été accepté

il y a 4 ans

nawrascom33

"about" est tres repondu sur le net et signifie "a propos"

il y a 3 ans

AzouzTheBerber

ce "about" m'a fait détester l'anglais lol

il y a 2 ans

ArfiKevin

About me rend fou aussi

il y a 2 ans

rolinou

quel est le contenu du livre n'est pas correcte

il y a 4 ans

Christophe100282

De quel sujet traite le livre ? n'est pas accepté pourtant c'est exactement la même signification

il y a 3 ans

Maluan12

Sur quoi porte le livre ?

il y a 2 ans

Astrid500

Pour qoi on utilisé pas speak pour parle dans cette phrase

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pour les anglais, un livre ne "parle" pas, il "est à propos de" (is about)

il y a 4 ans

kumakumama

Mais, c'est vrai qu'on livre ça parle pas aussi xD.

il y a 3 ans

CecBey
CecBey

en français, ce n'est pas correct non-plus, un livre ne parle pas (même si on le dit tout le temps) il traite d'un sujet.

il y a 2 ans

Chahid0

Lorsque on pose telle expression pour traduire, ça veut dire que tu as appris l'anglais et l'esprit de la langue anglaise, et tu n'as pas besoin de Duolingo. Est-ce que c'est votre méthodologie dans l,apprentissage? Merci.

il y a 4 ans

jayo31
jayo31

il faut savoir ce que tu veux, apprendre des mots ou apprendre une langue?

il y a 8 mois

Popa347201

En francais nous avons nos bizarreries pourquoi pas les anglais. Donc on apprend des mots et des expressions. Et arretez de vous pleindre pour tout ça me soule

il y a 3 mois

PierreAnst

"De quoi parle ce livre" Duo, me corrige le "ce" pour "le"... Ma phrase me semble correcte

il y a 4 ans

lise_g

le sens est légèrement différent, "ce" aurait été correct si dans la question c'était "this book" et non "the book"

il y a 4 ans

gaialys
gaialys

Ce =this le = the ;)..

il y a 2 ans

SwordL1

De quoi parle le livre ? Vérification correcte par Duolingo.

il y a 4 ans

LeoSblack

Pourquoi ça marche pas d'écrire le livre parle de quoi???

il y a 4 ans

AshleyEkenglo

"De quoi parle le livre" par contre ca marche

il y a 3 ans

aquantin

Le livre est sur quel sujet? devrait etre accepté je pense

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas une formulation bien naturelle. On peut dire "porte sur quel sujet", mais la formule la plus usuelle est celle proposée par Duolingo, je pense.

il y a 4 ans

RyanAsgl

De quoi le livre parle t-il ? (Pas trop dure .... On leur rapel qu"on est des débutants ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pas trop dur... On leur rappelle...

il y a 3 ans

gymang

Beaucoup de phrases lues mot à mot sont imcompréhensibles. Dans ce cas , je pense qu'il faut faire une traduction fidèle de la phrase entière la plus proche possible.

il y a 3 ans

Pinouze

"Sur quel sujet porte ton livre ?"

il y a 3 ans

Mamichantal

ma reponse : sur quel sujet est le livre , pas tres francais non plus j'en conviens. mais cette phrase etait difficile a traduire pour moi.

il y a 2 ans

mestre827966

Quel est le sujet du livre car les anglais parlent un peu à l'envers faut shabituer

il y a 2 ans

nekoja7

j'ai ecris ( because i am badass ahahah)

de quoi traite le livre ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est en effet l'une des 24 traductions acceptées que nous avons entrées dans le système.

il y a 2 ans

nekoja7

merci, en tout cas c'est super ce que vous faites

il y a 2 ans

Mehdibelha1

De quoi parle-t-il le livre? correcte???

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

It is redundant: "de quoi parle le livre ?" is sufficient.

The more formal construction is: "de quoi le livre parle-t-il ?"

il y a 1 an

MalickYalc

De quoi le livre parle ? N'est il pas possible de dire de cette façon aussi

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est une interrogative indirecte, comme quand on commence la phrase par "je voudrais savoir... de quoi le livre parle".

Mais si on veut poser la question directement, c'est moche, et "de quoi parle le livre ?" sonne mieux.

il y a 1 an

Pucedark

"De quoi parle ce livre " nest pas bon :(

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que ce n'est pas "this" mais "the".

il y a 1 an

AyoubFekii

Sais la meme de quoi parle le livre ptn

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"c'est la même..."

il y a 1 an

georgesGui

"De quoi parle ce livre me parait aussi juste que de quoi parle le livre" . C'est allant dotant plus que je perds encore un cœur pour rien

il y a 1 an

Microplay

"De quoi le livre parle ?" Pourquoi ça marche pas ?

il y a 1 an

Aline811161

Pas facile n'est -ce pas?

il y a 1 an

HarrisonMi202019

Que raconte le livre?

il y a 7 mois

UiEWzosS

"le livre est sur quoi?" est accepté

il y a 5 mois

YvesPhamVan

Je rectifie! "C'est un livre est sur quoi ?" n'est pas accepté, d'où mon message ci-dessous. Mais peut-être est-ce très différent de "Le livre est sur quoi?"

il y a 2 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Votre construction grammaticale est trop différente de celle de la phrase d'origine, avec une emphase particulière qu'on n'a pas dans la phrase anglaise (About what is this book? serait à peu près la contre-traduction)?

il y a 2 mois

samir796214

Il faut que je l'apprenne par coeur!!

il y a 3 mois

YvesPhamVan

"C'est un livre sur quoi ?" Je pense que la phrase est correcte en français et qu'elle introduit un minimum de mots qui ne sont pas dans la phrase anglaise (tel que "parle"). Qu'en pensez-vous. Merci.

il y a 2 mois

Clch48QF

ah bon

il y a 4 semaines

ragguem
ragguem

J'ai mis : de quel livre s'agit-il ?

il y a 1 semaine

Discussions liées