1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "What is the book's meaning?"

"What is the book's meaning?"

Traduction :Quelle est la signification du livre ?

December 26, 2013

27 messages


LeaLed

Je pense que Quel est le sens du livre ? devrait être accepté.


ALBERT_PARIS

C'est accepté, je viens de le proposer... avec succès.


Sanchez396197

Moi aussi je le crois


BlaiseYAO

Je suggère comme traduction: "quel est le thème du livre" ou "quel est le sujet du livre"


FlorenceSJ

J'ai mis "Quel est le sujet du livre" la réponse n'a pas été acceptée. Peut on me dire pourquoi !


Gabrielle28671

Hi Florence, means se traduit plutôt par "signification" sujet s'écrit "subject" What is the subject of your new book, Frederick? Quel est le sujet de votre nouveau livre, Frederick ? What does it mean? Qu'est-ce que ça signifie ?


robertcolin

Même si j'ai bien traduit, j'ai vu dans un commentaire précédent que 's était utilisé uniquement pour signifier l'appartenance lorsque le possesseur est un être vivant. Ici le livre n'est pas un être vivant pourtant on utilise bien book's meaning. Si quelqu'un peut m'expliquer la règle je suis preneur.


houde3

Vous avez tellement, robertcolin. L'exception à la règle que vous énoncez survient avec des expressions de TEMPS: 'Today's lesson...' par exemple.


robertcolin

Merci, je vais regarder cela de plus près pour voir les exceptions.


Ombecarmin

Hello, voici une réponse à ta question sur book´s ( je me suis posée la même;)):

http://angleterre.org.uk/anglais/le-possessif.htm

En fait la fameuse règle "objet = of /personnes = 's" n'est pas aussi systématique que ce que l'on a bien voulu dire.

Mais il y a toujours, même - et surtout - en français, des exceptions à la règle :)


BrigitteMe18

Je comprend pas le "s"?à book's


Laity1

's marque la posession. The BOOK'S meaning = le sens du livre


didierbata

et pourquoi pas "de quoi parle le livre"?


MichelLemoine123

What is the book about?


bapinjoset

De quoi parle le livre


MichelLemoine123

What is the book about?


blac-legamer

Pourquoi "qu'est-ce que le livre signifie?" n'est pas accepté??


ricChonave

??? Désolé, pour moi cette réponse a été acceptée. Etrange......


LemGin

pour moi aussi.


poisonsilvy

Parce-qu'il nous faut traduire signification et non pas le verbe signifier.

Que signifie le livre, qu'est-ce que le livre signifie : What does the book mean?


bouin10

"qu' est ce que ce livre veut dire" me parait bon et pourtant cela m'est refusé! pourquoi , svp ?


robertcolin

Cela ne respecte pas vraiment la structure de la phrase anglaise même si le sens est très proche. "What does the book mean" pour traduire votre phrase.


HELUINMich

cette traduction n'est pas française Nous disons plutôt quel est le sujet du livre


marie-killian

Hi everybody ! j'ai un problème sur un exercice d'audition. Je dois dire "Marsch second", ce que j'ai fait un nombre incalculable de fois sans succes. Cet exercice bloque ma progression sur la session concernée et aussi sur la correction des erreurs. J'ai envoyé un Email mais je n'obtiens pas de réponse. Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette difficulté et/ou quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour débloquer cela. Merci par avance.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.