1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wem gehört die Jacke?"

"Wem gehört die Jacke?"

Traduction :À qui appartient la veste ?

February 21, 2016

15 messages


KDMTD

c'est du Français "de cuisine". Mieux vaut dire :" à qui la veste appartient-elle ?"


Pierre-Emile

C'est ce que j'ai écrit et Duo l'a refusé. Je lui ai signalé.


JF-Boud

Moi de même, toujours refusé alors que c'est parfaitement français, également signalé mais à quoi cela sert-il?


SebGoLeOuf

Bonjour, Peut on dire "Wessen gehört die Jacke" aussi ? merci


aucunLien

Non, la notion de possession est redondante dans cette phrase. "wessen Jacke ist das?" fonctionne, et signifie quelque chose comme "à qui est cette veste?"

"jemandem gehören" signifie "appartenir à quelqu'un, et le "quelqu'un" prend donc le datif, pas le génitif.


igunshi

On pourrait faire l'analyse syntaxique de cette phrase ? Spécialement pour le Wer-> Wem etc.


Langmut

Dans l'affirmation "die Jacke gehört ihm" "die Jacke" est le sujet et "ihm" est le "Dativobjekt" qui normalement correspond au COI français. Et puisque "ihm" est la cible de la question, le pronom d'interrogation prend la marque du datif 'm'. C'est pourquoi c'est "wem" et pas "wer".

J'espère avoir bien expliqué et merci de corriger mon français.


igunshi

La cible / j'espère avoir

Oui merci !


Langmut

Merci pour les corrections, je viens de les effectuer. :-)


GrardBarro

Toujours de bonnes explications, merci Langmut


Jadwio

pourquoi: "a qui la veste appartient elle" est il refusé?


Langmut

Je pense qu'il faut un trait d'union pour "appartient-elle".


JF-Boud

Non, j'ai bien mis le trait d'union et cela est toujours refusé!!!


Jadwio

Merci pour la réponse!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.