"Wem gehört die Jacke?"

Traduction :À qui appartient la veste ?

February 21, 2016

10 commentaires


SebGoLeOuf

Bonjour, Peut on dire "Wessen gehört die Jacke" aussi ? merci

February 21, 2016

aucunLien

Non, la notion de possession est redondante dans cette phrase. "wessen Jacke ist das?" fonctionne, et signifie quelque chose comme "à qui est cette veste?"

"jemandem gehören" signifie "appartenir à quelqu'un, et le "quelqu'un" prend donc le datif, pas le génitif.

February 21, 2016

SebGoLeOuf

D'accord bien

February 21, 2016

igunshi

On pourrait faire l'analyse syntaxique de cette phrase ? Spécialement pour le Wer-> Wem etc.

February 19, 2017

Langmut

Dans l'affirmation "die Jacke gehört ihm" "die Jacke" est le sujet et "ihm" est le "Dativobjekt" qui normalement correspond au COI français. Et puisque "ihm" est la cible de la question, le pronom d'interrogation prend la marque du datif 'm'. C'est pourquoi c'est "wem" et pas "wer".

J'espère avoir bien expliqué et merci de corriger mon français.

February 19, 2017

igunshi

La cible / j'espère avoir

Oui merci !

February 19, 2017

Langmut

Merci pour les corrections, je viens de les effectuer. :-)

February 20, 2017

GrardBarro

Toujours de bonnes explications, merci Langmut

July 6, 2017

KDMTD

c'est du Français "de cuisine". Mieux vaut dire :" à qui la veste appartient-elle ?"

November 21, 2017

Pierre-Emile

C'est ce que j'ai écrit et Duo l'a refusé. Je lui ai signalé.

December 25, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.