Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I really like you."

Traduction :Je t'aime vraiment bien.

il y a 4 ans

24 commentaires


annedelannoy

pourqoui réellement ne va-t-il pas dans la traduction ? Merci beaucoup

il y a 4 ans

andconrad

L'adverbe réellement ne convient pas à la traduction de «I really like you.» car réellement prend un sens nettement plus fort que véritablement. Véritablement précise que c'est conforme à la vérité tandis que réellement s'emploie pour donner plus de force à l'expression.

il y a 4 ans

sephoow

I really like you too :$

il y a 4 ans

GABANT1

Vraiment ou réellement, c'est pareil

il y a 2 ans

GABANT1

Why not Love à la place de Like ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas le même type de sentiment.

I love you (really ou pas) = je t'aime (d'amour)

I like you (really ou pas) = je t'aime bien (amitié)

il y a 1 an

Khaoula_dahia

"like" ce n'est pas plus proche à "apprécier" qu'à "aimer" !?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Apprécier n'est pas souvent utilisé pour exprimer un sentiment vis à vis d'une personne elle-même, mais plutôt pour leur comportement ou leurs paroles.

il y a 2 ans

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Pourquoi pas "Je t'aime bien vraiment" - J'ai pensé que "Je t'aime..." traduit as "I love you ..." and that "bien" was needed to differentiate between "love" and "like" when speaking to a person. (Sorry to cross into English - I have only been learning French for 6 months - could you respond in English aussi.).

Merci Sitesurf

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est le placement de l'adverbe qui n'est pas correct. Ce que vous proposez (avec une virgule) signifie: "I like you, really".

"Vraiment" modifie "bien", donc il doit être placé devant: "je vous aime vraiment bien."

(If you don't get it, I'll translate it for you)

il y a 2 ans

helena222222

Mais non, ça ne se dit pas, à la limite tu peux dire : je t'aime vraiment beaucoup(pas très correct) mais jamais : je t'aime vraiment bien

il y a 1 an

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Je comprends parfaitement. Merci!

il y a 2 ans

joselitoelgallo

Je reviens à cette discussion mais ne retrouve pas mes premiers commentaires (?) Pour moi, quelle que soit la réaction de Duolingo, il faut distinguer "I love you" (Je t'aime) de "I like you", que ce soit really (vraiment) ou pas car, à plus d'un point, cela ne veut pas du tout dire la même chose. La seconde expression se traduit en réalité par "Tu me plais". Tout comme on dit "I miss you" pour dire "Tu me manques". C'est clair, non?

il y a 2 ans

joselitoelgallo

Désolé pour tous ces tâtonnements. Prière de relire les commentaires plus anciens où il est clairement expliqué que "I like you" n'a rien à voir avec l'amour; cela se traduit simplement par "Tu me plais" et par rien d'autre!!!

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si, si, "I like you" se traduit aussi, et encore plus directement par "je t'aime bien".

il y a 1 an

AndrewRangerG
AndrewRangerG

en école j'ai utilisé «tellement» comme "so much" et «vraiment» comme "truly"

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si vous voulez être très précis :

  • "tellement" ou "tant" = so much
  • "vraiment" ou "très" = really
  • "véritablement" = truly
il y a 1 an

AndrewRangerG
AndrewRangerG

Thanks again Sitesurf!

il y a 1 an

Gloria376077

"Je t'aime bien, vraiment " c'est pour moi bien français

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

La traduction dans l'autre sens: I like you, really

il y a 1 an

dym501112
dym501112

Donc j'aime d'amour un menu dans une phrase antérieure..... sitesurf coupe parfois les cheveux en quatre ce qui n'aide pas vraiment.

il y a 4 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Nous vous enseignons les règles d'usage de "to like" et "to love" de manière relativement stricte pour vous éviter de faire des gaffes en société. Les règles de traduction existent, dans les deux langues, et il convient de les apprendre par coeur une fois pour toutes pour utiliser le bon mot pour le bon sentiment.

  • To like veut dire "aimer bien", qu'il s'agisse d'humains, d'animaux ou de choses.
  • To love veut dire "aimer d'amour" pour les humains (et parfois les animaux domestiques), et "adorer" dans le sens exagéré pour les animaux et les choses.

Par conséquent, si vous aimez "vraiment bien" quelqu'un, surtout n'utilisez pas "really love" si vous ne voulez pas que cette personne se fasse des idées fausses sur vos sentiments réels.

il y a 4 mois

ANDRZEJEWS8

Je vous aime vraiment

il y a 2 semaines

Sitesurf
Sitesurf
Mod

This means "I really love you".

"I really like you" is "je vous aime vraiment bien".

il y a 2 semaines