1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Siete tedesche, vero?"

"Siete tedesche, vero?"

Traduction :Vous êtes allemandes, n'est-ce pas ?

February 21, 2016

19 messages


MichelePre10

pouvez-vous m'indiquer comment on peut savoir si ce sont des femmes ou des hommes, merci d'avance de votre gentillesse sans placard rouge s'il vous plaît. A mon age, cela me dérange. J'ai 75 ans et ne suis plus une gamine!!!


Skippero

C'est quoi, "un placard rouge" ?

tedesco = singulier masculin
tedeschi = pluriel masculin (ou pluriel mixte, comme en français)
tedesca = singulier feminin
tedesche = pluriel feminin


MammaMariaNatale

il y a quelques années, Duolingo affichait un message, pouvant être mal interprété, à tous ceux qui écrivaient des commentaires.


CorinneMAR19

Toujours pas corrigé !


MammaMariaNatale

nous n'avons pas vraiment d'outils pour trouver ce genre d'exercice "impossible" il faut presque tomber dessus par hasard.


stephane509166

les phrases sont générée automatiquement ? (sinon, vous le verriez lors de la soumission) Une possibilité pour les trouver est de voir quelles phrases ont des discussions longues


MammaMariaNatale

les discussions longues ne signifient pas qu'il y a un problème dans la phrase. Par exemple ici

https://forum.duolingo.com/comment/6735316

vous ne voyez "que" 23 commentaires car j'en ai déjà supprimé une dizaine.


michelarosso

Rigolo cette discussion, tout le monde a le même problème mais pas toujours dans le même contexte. De toute façon on aura compris qu'on pourra dire siete tedesche, ou siete tedeschi indifféremment dans certains exercices et que le risque de se planter (et de fleurir) reste élevé.


MammaMariaNatale

désolée, j'ai corrigé donc vous ne fleurirez plus, en tout cas plus à cause de DL :)


alainCORBA

dans la forme interrogative pourquoi dans ce cas vous est en avant ?d autres cas on a le vous apres exemple etes vous ? merci de repondre j ai une lacune


maurofiorini

on entend tedeschi et pas tedesche


MammaMariaNatale

J'ai entendu la voix masculine et celle féminine. Toutes deux disent correctement "tedesche".


ChantalDeleage

ne peut-on dire siete tedesca ou siete tedesco quand on parle à une personne, 2ème personne de politesse ?


catherine696591

non car siete correspond à la 2è personne du pluriel, donc cela entraîne le pluriel.


ChantalDeleage

Merci pour votre prompte réponse

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.