"Il est positif."

Traduction :Es ist positiv.

February 21, 2016

23 messages
Cette discussion est fermée.


Amandine435139

"Es ist positiv" ne serait pas plutot traduit par "c'est positif" plutot que par "il est positf"?


Zoharion

En vérité, il n'y a pas de lien entre es et cela. Pourquoi ? Parce que des noms du genre neutre en allemand seront rappelés avec "es". Or, ces noms neutres seront traduits en français par du masculin (rappelés par il) ou du féminin (rappelés par elle).


Mahaut_duRy

Je lis "er", pas "es" dans l'exercice.


Mahaut_duRy

On dirait bien qu'il y a deux phrases, une avec "er", l'autre avec "es".
Donc pour la phrase "es ist positiv", on ne dira jamais "il est positif" mais bien "c'est positif".


DavidHeusser

Si qqn peut corriger cela ce serait cool merci


Vabelie

Dans un exercice de version grammaticale, tu as raison, il est plus prudent de traduire comme un "es" impersonnel. Mais en situation réelle, Zoharion a raison : le "es" peut être le pronom personnel neutre, qui peut très bien représenter un nom neutre en allemand, masculin en français. "Das Ergebnis ist positiv", "es ist positiv", "le résultat est positif, il est positif".


ChristianeBERNA

pour moi, pas d'hésitation : ES ist positif :c'est positif ER ist positiv : il est positif . La traduction ne peut être identique !


mary7211

Das ist positiv se traduirait par c'est positif. Pour moi, la seule bonne réponse à cet item est Er ist positiv


waldtill

es ist positif = c'est positif


Zoharion

Ou il est positif. Ca dépend... Le cheval est bon et il est rapide = Das Pferd ist gut und es ist schnell.


waldtill

mais on a peu de chance que ce soir ça hors contexte


ChristianeBERNA

Bon...Je pense que seul le contexte peut permettre une traduction précise . Le ES représente-t-il un nom neutre ou pas ?


waldtill

ben c'est bien ça le problème, hors contexte il faut prendre la réponse la plus "neutre"…. les corrections du duolingo sont assez souvent peu souples


Cristofori4

Il = Er donc certainement pas Das. En français "il est positif" designe une personne, alors que "c'est positif" s'applique à une action, un état ou un concept. Qu'en pensez vous? Ou alors en allemand la distinction n'existe pas?


Vabelie

"Il est positif" en français s'applique à un nom grammaticalement masculin pas du tout forcément une personne: "le résultat est positif", "le sentiment est positif", "le commentaire est positif"…


LszlJuhsz11

Je ne comprends pas. Er et il sont masculine, es et elle sont feminine, das et ce sont neutral, non? Alors quand on doit traduit "Il est positif" puis cela devrait être "er ist positiv" , non?!


LszlJuhsz11

Aaahh enfin je le comprends!! "Il y a" et " Es gibt". Alors "il" peut signifier "es" aussi.


Zoharion

Exact. ;)

Er = il

Sie = elle

Es = cela/ça ou il

En fait il y avait le genre neutre en latin mais il a été fusionné en latin vulgaire (début Moyen-Âge) avec les deux autres genres. Le genre masculin est le genre de base depuis le moyen français (Renaissance).

Article sur la grammaire en ancien français (milieu Moyen-Âge ; le genre neutre existait encore pour les adjectifs) :

https://fr.m.wikisource.org/wiki/Grammaire_%C3%A9l%C3%A9mentaire_de_l%E2%80%99ancien_fran%C3%A7ais/Chapitre_3

Supprime tes autres commentaires, s'il-te-plaît.


LszlJuhsz11

Aaahh enfin je le comprends!! "Il y a" et " Es gibt". Alors "il" peut signifier "es" aussi.


LszlJuhsz11

Aaahh enfin je le comprends!! "Il y a" et " Es gibt". Alors "il" peut signifier "es" aussi.


LszlJuhsz11

Aaahh enfin je le comprends!! "Il y a" et " Es gibt". Alors "il" peut signifier "es" aussi.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.