"Il pense à la relation brisée."

Traduction :Er denkt an die zerbrochene Beziehung.

February 21, 2016

9 commentaires


Zoharion
February 27, 2016

sebvaillancourt

Je critique la phrase en Allemand, est-ce vraiment possible d'employer "zerbrochene" considérant que ça implique une destruction en plusieurs morceaux. Une relation étant un processus, ou du moins un concept et non une chose matérielle, on ne peut pas vraiment la détruire en plusieurs morceaux. On peut cependant la rendre dysfonctionnelle ou non fonctionnelle dans quel cas "gebrochene" concorderait mieux.

February 21, 2016

Geomethrie

La phrase est possible en allemand.

February 21, 2016

sebvaillancourt

Merci!

February 21, 2016

MonaLisa1090

Avec "die Beziehung", on utilise les prépositions"zu" et "zwischen". Utilise-t-on également "mit" avec les mêmes différences de sens qu'avec "das Verhältnis" (liaison amoureuse)?

November 25, 2017

MonaLisa1090

Il me semblait que "Er denkt über die zerbrochene Beziehung." est également correct dans le sens où il y réfléchit, non?

January 2, 2018

cn75YYhz

"Er denkt an die zerbrochene Verhältnis" est faux parce que j'ai mis "Verhältnis" à la place de "Beziehung". Pourtant, lorsqu'on survole "relation" avec la souris, "Verhältnis" apparait comme étant une traduction. Quelqu'un peut me dire quelle est la différence ? Dans quel cas on utilise quoi ? Merci d'avance :)

April 11, 2018

Iffappa

Das Verhältnis (neutre). Reste à savoir si l'algorithme accepte das Verhältnis à la place de die Beziehung.

August 30, 2018

Vabelie

D'abord, oui, le genre est important.
Ensuite, "Verhältnis" a la connotation d'une liaison, d'une relation un peu (trop) particulière, donc…

https://fr.pons.com/traduction?q=verhaltnis&l=defr&in=&lf=de

December 17, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.