1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das sind die Lampen vom Balk…

"Das sind die Lampen vom Balkon."

Traduction :Ce sont les lampes du balcon.

February 21, 2016

11 commentaires


Langmut

Pour vous prévenir: La prononciation de "Balkon" n'est pas bon. L'accentuation doit être plutôt sur la deuxième syllabe comme en français.


Kleent

Pourrait-on utiliser le Genitiv ici ? Si oui, ça donnerait quoi ? Merci d'avance les amis.


Langmut

Ça serait "Das sind die Lampen des Balkons". Mais ce n'est pas aussi naturel que la phrase donné.


GrardBarro

Dans quels cas utilise-t-on "Von +article (défini) au datif" au lieu du genitiv?


Langmut

De préférence : jamais. :-)

Pour moi c'est difficile de dire ça en toute généralité. Le génitif donne en général un plus haut niveau de langue que le datif. À l'oral on peut utiliser le datif un peu plus qu'à l'écrit. Mais ça dépend de la situation, de la phrase, des mots. Ici, dans cette phrase-ci ça ne me heurte pas de voir le datif parce que j'imagine une situation où c'est à l'oral. Dans une lettre au propriétaire de mon appartement j'utiliserais plutôt le génitif. "Die Lampen des Balkons sind defekt. Ich möchte Sie auffordern, sie zu ersetzen."


muru45

pourquoi vom et non von, est ce encore une histoire de datif?


Langmut

Oui, c'est ça. "Vom"="von"+"dem".


joaolavelino

On utilise Dem au masculin aussi? Ça serait utile s'il y avait un tableau sur ce sujet...juste comme il y a dans la leçon de l'accusative


Langmut

Tu veux dire comme ici?


joaolavelino

Oui! Ce matin j'ai trouvé ce site web. Merci!!


joaolavelino

mais ça serait intéressant d'avoir ce tableau ici

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti