1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin in Gedanken bei ihr."

"Ich bin in Gedanken bei ihr."

Traduction :J'ai une pensée pour elle.

February 21, 2016

9 messages


Zoharion

Comme Gedanke est décliné au datif car il suit in, est-il au singulier ou au pluriel en allemand ? Vu qu'il n'y a d'article, j'opterai pour le pluriel sinon ça serait in einem / im Gedanken. C'est bien ça ?

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Gedanke


Geomethrie

der Gedanke - nominatif, singulier; dem Gedanken - datif, singulier; den Gedanken - l'accusatif, singulier;

die Gedanken - nominatif, pluriel; den Gedanken - datif, pluriel; die Gedanken - l'accusatif, pluriel;

La traduction n'est pas litérale. "Ich habe einen Gedanken für sie." - c'est litéral.
Mais en allemand on dit "Ich bin in Gedanken (pluriel) bei ihr."


Zoharion

C'est donc bien du pluriel.

Merci Geo


Nunfaoscemo

Dans le cadre d'une expression figée comme "Zu Haus" l'article n'est pas là. Si c'est la même chose ici on a peut-être pas du pluriel. Et vu que c'est un masculin faible ... On ne saura jamais :(


[utilisateur désactivé]

    On ne peut pas dire aussi "Ich habe einen Gedanken an sie"?


Kirstenmarburg

    grammatisch ist es richtig, aber man sagt es nicht!


sppottsam

    Le même comme "Je pense à lui"?


ChristianB266492

    Je pense à elle est accepté.


97Atk7j8

    Est ce que "je suis avec elle/vous par la pensée" serait une bonne traduction ?

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.