1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er wäscht seinen Hund."

"Er wäscht seinen Hund."

Traduction :Il lave son chien.

February 22, 2016

7 commentaires


emreh_lacr

La difference entre sein et seinen??

June 3, 2016

BenYoung84

'Sein' comme beaucoup de mots allemand, il conjugue pour le genre et le cas. Ici, il est masculin (pour Hund) et accusatif (l'objet du verbe) donc le suffixe est -en.

https://fr.wiktionary.org/wiki/sein#Adjectif_possessif

June 11, 2016

MammaMariaNatale

viele danke!! (en français on dit il se décline selon le genre et le cas) J'aimerais parler allemand comme vous parlez français.

June 19, 2016

BenYoung84

Merci

June 19, 2016

Stefan57440

Seinen c'est un possessif ?

February 22, 2016

aucunLien

Oui. C'est "sein", l'équivalent de "son" si le possesseur est masculin ("ihr" s'il est féminin, l'allemand fait cette distinction, mais seulement à la troisième personne), à l'accusatif masculin singulier pour suivre le nom auquel il se rapporte "Hund" et sa position dans la phrase.

February 23, 2016

PERCE_NEIGE

Accepté: il lave/il nettoie son chien.

March 11, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.