"Ist dreizehn eine gerade Zahl?"
Traduction :Treize est-il un nombre pair ?
20 messagesCette discussion est fermée.
759
gerade se traduit ici par pair (gerade Zahl = nombre pair). La locutrice prononce la version contractée de gerade grad.
On peut le dire, c'est très courant et grammaticalement tout à fait correct, bien qu'un peu moins relevé à l'écrit. Mais dans une conversation, on le dirait même plus facilement que Treize est-il un nombre pair?
Si Duo ne l'accepte pas, il faut simplement le signaler comme correct et, si un jour un contributeur tombe sur votre remarque, il complètera très probablement l'ensemble des réponses acceptées par Duo.
Effectivement. Je dirai même que ça arrive souvent, mais que c'est plus une approche pédagogique (la répétition facilitant la mémorisation) qu'un manque de matière.
Il m'est souvent arrivé d'avoir la même question sous diverses formes (traduction depuis l'allemand, exercice d'écoute, sélection de la traduction en allemand de la phrase française, traduction depuis le français) alors que d'autres exercices de la même leçon n'étaient pas apparus. D'où mon hypothèse que c'est fait exprès pour nous faciliter l'apprentissage.
108
Pourquoi refuser la traduction suivante :" Treize est-il un nombre paire ?" Merci pour la réponse
jd_musicien, vous pensiez peut-être à adjectif en écrivant article, non? Mais autant l'article que l'adjectif s'accordent, en français, avec le nom auquel ils sont associés. S'ils semblent parfois ne pas le faire (des tasses bleu clair = des tasses d'un bleu clair), c'est simplement parce qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissent être :-)