"Même moi, je bois du lait."

Traduction :Selbst ich trinke Milch.

February 22, 2016

6 commentaires


Zoharion

Intéressant ! Donc Même moi, je... se traduit par Sebst ich.... Il est vrai que la redondance ich ich manque de classe.

February 22, 2016

KarimBeouche

Du coup, "Selbst ich" est considéré ici comme un tout indissociable ?

March 29, 2017

Langmut

Oui.

December 29, 2017

Yves558328

"Selbst trinke ich Milch" refusé à quel titre ?

August 16, 2017

Milloupe

Je pense que le "Selbst" est une insistance sur "ich", qui permet d'éviter de doubler le pronom comme dans "moi je", parce que ça ne se fait pas en allemand. Du coup, "Selbst trinke ich Milch" ne veut pas dire la même chose, mais plutôt, "je bois du lait par moi-même", dans le sens de "sans l'aide de personne". Confirmation des germanophones ?

September 14, 2017

Langmut

Je confirme.

December 29, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.