"Das Pferd ist dazu perfekt."

Traduction :Le cheval est parfait pour cela.

February 22, 2016

14 commentaires


Jean-Y6

...sauf si l'assemblage vient de la préposition d'un verbe et signifie alors "en/y" comme "sprechen davon", "denken daran", "sich beschäftigen damit" etc.

July 31, 2016

Zoharion

Je pense que dazu (pour ça) est tout simplement l'assemblage de das + zu (pour ça)

Même chose pour damit (avec ça) et d'autres mots ayant une structure identique.

February 22, 2016

Langmut

Au lieu de l'article "das" je vois plutôt l'adverbe "da" (là) comme composant de "dazu".

October 21, 2017

Zoharion

Effectivement. J'ai écrit ça à mes tous début...

Exemple avec damit :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/damit

October 24, 2017

Marion849602

Je pense le sentence est faux. Si c'est dans le sens, que le cheval est bon pour un but, c'est "Das Pferd ist DAFÜR/HIERFÜR perfekt." J'ai signalé ça.

March 14, 2017

GrardBarro

Marion on écrit: Je pense que la phrase est fausse. Sinon merci pour ta remarque, l'as-tu signalé?

July 28, 2017

Vabelie

Ma collègue allemande a prévu d'emblée "dafür".

September 13, 2019

Langmut

...pour l'exercice inverse, non?

September 13, 2019

PatriceW1

Pourquoi refuser "Pour ça le cheval est parfait" qui est sémantiquement identique à la solution proposée : "Le cheval est parfait pour cela.". Il faudrait que DL prenne en compte les remarques et modifie le logiciel de correction sur de tels petits points.

November 23, 2017

Langmut

Si tu veux que ta proposition soit pris en compte il faut le signaler directement à Duolingo.

November 24, 2017

Zoharion

via le bouton "ma réponse devrait être acceptée".

November 25, 2017

PatriceW1

Merci, je l'ai fait mais DL ne m'a pas informé que la réponse serait, à l'avenir, acceptée.

November 25, 2017

Langmut

Ça peut prendre quelque temps (semaines) et on ne reçoit pas forcément une réponse.

November 26, 2017

_larsi_

J'ai presque jamais entendu ça. Je dirais plutôt "dafür"

July 7, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.