"Ein Mann"

Traduction :Un homme

February 22, 2016

11 messages


Mimi658232

Le double nn de Mann (= homme) indique que le a est bref, et permet de distinguer Mann de Man (= on). L'opposition voyelles longues - voyelles brèves est capitale pour la compréhension orale en allemand. Ce n'est pas une simple affaire de longueur, la prononciation de la voyelle est différente (plus fermée quand elle est longue). La voyelle est toujours longue si elle est suivie d'un h (ex. Sehen) ou d'un e (ex. Sie), elle est généralement longue si elle est suivie d'une simple consonne ou termine le mot (ex. du). La voyelle est toujours brève si elle est suivie d'une double consonne (ex. isst) et le plus souvent brève si elle est suivie de 2 consonnes (ex. bist). Une diphtongue est toujours longue.


KRONOSDRIF

il y a un problème, je mets "ein Mann" comme il se doit mais il se trouve que Duolingo me dit que j'ai tort. Merci de regler cette erreur.


PERCE_NEIGE

Je ne sais pas s'il y a toujours un bug, je n'ai pas eu de problème. Mais il ne faut pas signaler les erreurs ici, car ça ne sert à rien. Il faut signaler les erreurs avec le bouton que tu as en bas de la page quand tu fais l'exercice.


Thomas892620

Tu as ecrit en allemand ou en français?


ChristianR32353

Quelle question! Parce que c'est ainsi que "Mann" s'écrit.

"man" signifierait "on".


zbigmlyn

well I will write this in English :)

the task is to complete [...] Mann the drop down list is like "ein, eine, einen, eins" of which two are OK ( je crois, ich glaube)

but when I choose one of them it's wrong - it says the correct answer is "un homme"

which is not what I can pick from a predefined list

avez vous la pareille situation?


PERCE_NEIGE

Si on t'a proposé l'exercice avec la liste déroulante (on a tous des exercices aléatoire pour cette même phrase). "Ein" est la bonne réponse.

S'il y a un bug dans leur exercice, il faut cliquer sur le bouton "Signaler", car le problème c'est qu'ils n'utilisent pas le forum comme moyen de signalement, mais seulement les messages qui sont envoyés automatiquement grâce au bouton "Signaler".


zeroual672888

Bonjour, Pareil que Kronosdrif, l'exercice n'accepte pas "ein Mann" et on ne peut pas sortir de cette boucle. Merci


PERCE_NEIGE

Le problème est que si vous utilisez le forum pour signaler, ça ne fonctionne pas. S'il y a vraiment un blocage, en plus du bouton "Signaler" il y a un forum général sur les problèmes techniques. Aller dans "Discussion", et poster sur le forum des questions techniques. Ici, personne ne peut rien faire sur ce forum.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.