"We work except when it rains."

Traduction :Nous travaillons sauf quand il pleut.

il y a 5 ans

64 commentaires


nic-delaye241

Parfois prononciation qui prête a confusion...

il y a 5 ans

Michle954029

Suis d accord j ai pas encore l oreille anglaise

il y a 5 mois

guilhem.c

Reponse fausse car "si il" au lieu de "s'il" .. -_-"

il y a 3 ans

Drayana

La liaison les gens, de la même manière lorsqu'on fait un "Do not" à "Don't".

"S'il" est tout aussi français que "Si il". Pour ma part, "Si il" serait même une aberration dans l'écriture, alors qu'il permet un langage soutenu dans le français parlé (en phonétique, n'oubliez pas la virgule!).

il y a 2 ans

MichelLemo932387

On doit dire "s'il" et non "si il".

La raison, c'est que "si" suivi de "il" est difficile à prononcer en raison des deux voyelles " i " consécutives.

Pour faciliter la prononciation, on élide "si". C'est-à-dire qu'on le coupe en supprimant le "i" et on lui ajoute une apostrophe afin d'éviter l’assonance du son "i" avec le pronom "il".

Voici quelques liens pour essayer de vous en convaincre.

Règles d'orthographe : si il ou s'il : http://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/si-il-fait-beau-ou-sil-fait-beau/

Grammaire : Élision s'il et non "si il"http://grammaire.reverso.net/5_6_02_elision.shtml.

On écrit "si il" ou "s'il" ? >> S'il : https://education.toutcomment.com/article/on-ecrit-si-il-ou-s-il-4537.html

L'élision : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-60938.php

S'il vous faut d'autres explications, n'hésitez pas à demander !  {:-))

il y a 5 mois

nic.tiare

me too...

il y a 3 ans

shayma260736

Pareille jai mis si il et il me met que cest s'il

il y a 3 ans

podopodomobo

j'essaye de traduire sans lire, et j'ai entendu : "we work except when he trains"

il y a 2 ans

Robyn501591

Hahahahahaha... tu dois exercer plus ton ouïe

il y a 1 an

elouraoui

Nous travaillons mais pas quand il pleut

il y a 2 ans

ANNICKVERGNES

On a du mal à entendre s'il s'agit de "we work", ou "we walk"

il y a 1 an

Salah933177

Et s'il pleut toujours vous travailler pas ????? :)

il y a 3 ans

2200Lucia60

En effet Salah, malheureusement je travaille toujours, car où j'habite, il ne pleut presque jamais ☀ ;-)

il y a 3 ans

mestre827966

Non on danse

il y a 2 ans

MathieuBT

J'ai oublié sauf

il y a 5 mois

otmanemera

Ben oui

il y a 3 ans

otmanemera

Moi il pleut

il y a 3 ans

RoughlyHewn

La femme dit "we work except when it trains"

Une note de prononciation: On ne pronounce pas le t entièrement avec 'it'. Si la mot est composée de deux parts, le "e" and le "te", le mot fin au "e". On touche la langue au palais après "e" mais l'arrête avant du "te". Voici c'est souvent le cas avec les mots anglais qui fin au t

il y a 2 ans

Linda4406

Tu as raison. je suis anglophone, et la prononciation de "it (t)rains" est horrible. Bonne explication, RoughlyHewn.

il y a 1 semaine

Pavatar42

J'ai souvent un problème de compréhension entre "walk" et "work" ! ... pas vous ? ... Ça doit venir de mes oreilles !

il y a 2 ans

Jaim668837

Je fais moi aussi la même confusion.

il y a 11 mois

unight

Me too

il y a 3 ans

najm12

On peut dire " nous travaillons exceptionnellement quand il pleut"?

il y a 2 ans

martin733246

A vrai dire ta phrase ne veut rien dire Enfin cela voudrait dire qu'ils travaillent d'une maniere particuliere quand il pleut. Donc le sens n'est pas le meme qu'avec la phrase de Duo

il y a 10 mois

Ra201

On dit "except" ou "except for" ?

il y a 1 an

michmich9111

Ce n'est pas {Nous travaillons sauf quant il pleut} Le [quant]

il y a 1 an

---Leonard---

J'ai mis: { Nous travaillons sauf sous la pluie } et c'est faux.

il y a 1 an

martin733246

'Sous la pluie' est plus un endroit qu'un moment. Ils peuvent tres bien ne pas travailler quand il pleut meme si ils travaillent dans des bureaux

il y a 10 mois

AntoineLeo1

Hormis est acceptable a la place de sauf mais est rejeté par l'appli

il y a 4 ans

mbowen.mbo

why is "on" instead of "nous" incorrect?

il y a 4 ans

Xhinane

Le verbe ici en generale . Ex: si on cherche, on trouve.

il y a 3 ans

mbowen.mbo

no need for downvotes here- it was a serious question.

since the time i posted that, i figured out that "on" is a more general "we", and "nous" is more specific.

just in case anyone else wondered about it, too.

il y a 3 ans

pesbrahim

On peut dire lorsque il pleut

il y a 3 ans

2200Lucia60

No Peshabrim."Nous travaillons lorsqu'il pleut"=we work when it rains. "Nous travaillons SAUF quand il pleut"= we work, except if it rains, e.i. when it rains, we don't work. Cheers, Lu

il y a 3 ans

mestre827966

Oui je serai plus daccord pour cette tournure we work, except if it rains

il y a 2 ans

lefort966865

Inattentkln

il y a 2 ans

GogosAlexi

Hormis et bien plus français que sauf

il y a 2 ans

matromants

D'accord merci

il y a 1 an

MayaH-L

Uehbakkebbdiwkhdjbsosksnnsbnsksksjbsbdksoskdjndbsndjisjsndbdkskjdjn nndnnnjsjdjjdnndnsjjdjdjdjjzjdjjzjzjzjndndhehbbuxhsuu1oohdbbdbrhhxuisijbqbhdhuioa njdjsjjcbbzjaikznnjdxhjjjdhbebdbbdhsjsjdbdbdbshsjakwieuhy62ggsrvbzjJnNnzks jdjsjhzhjzkzmmmzmdmdnnsnsndnjdnmdmmdnnndnnddnn

il y a 1 an

Papy240067

Attention à votre orthographe !

il y a 9 mois

MichelLemo932387

C'est vrai qu'une faute d'orthographe est si vite arrivée... {:-))

il y a 8 mois

Lynelnguem

La partie audio ne passe plus

il y a 1 an

Axelle412027

" hormis" n'est pas accepté ..pourtant cette traduction est juste

il y a 1 an

KarimHarti

J'ai écrit si il pleut au lieu de quand il pleut et c'est faux ... Pouquoi , c le meme sens !

il y a 1 an

Antoine725414

Me too

il y a 1 an

sylvain333552

C'est pas 'quant' avec un "t"

il y a 1 an

vadrouilleuse

non c'est bien quand avec un "D" : pour ceux que ça intéresse : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/quand-ou-quant/

il y a 1 an

myreille15

C est tres bien fait

il y a 1 an

toma366922

Nous travaillons hormis quand il pleut est exact en français mais DL refuse sans doute hormis parce que cela ne fait pas assez vocabulaire-travailleur

il y a 10 mois

rafikiruge

L'article il se refere a une personne et non a une situation ou un object, "il pleut" . Merci.

il y a 8 mois

Louis369947

Que article?

il y a 2 mois

LamaraSidh1

Tu as prononcer lentement I T S rains et non IT , Tu es détraquée espèce de vielle machine , et ça t'arrive trop souvent de te tromper .

il y a 7 mois

souad62

je ne vois pas l'erreur

il y a 7 mois

Ima889784

♥♥♥♥♥

il y a 4 mois

Jean-Pierr520528

a l'écoute on ne distingue pas bien work de walk......Le contexte etait favorable à walk !

il y a 3 mois

9gabyli

Le "quand" dans cette phrase devrait s'écrire avec un t "quant". Est-ce que je me troumpe?

il y a 2 mois

Papy240067

Chère "9 gabyli", dans la phrase proposée, "quand" est une conjonction avec notion temporelle : "au moment où... " et non la locution "quant" suivie de " à..., à la…, à toi...au…, aux…" . Exemple : " Quand il pleut je prends mon parapluie, quant à toi, tu restes couchée …"

il y a 2 mois

pom666

Quelqu'un a-t-il un "truc" pour faire la différence à l'oreille entre "work" et "walk" ? J'ai écouté sur forvo ... mais pas moyen d'associer le son avec le mot !

il y a 1 mois

Ll38

Je travaille quand il pleut, moi

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.