https://www.duolingo.com/Lisandre19

Apprendre l'italien à partir du français: Les possessifs posent problèmes

Un petit commentaire pour l'amélioration du site: J'ai commencé tout récemment à apprendre l'italien à partir du français, mais en arrivant à la section des possessifs (soit la dernière catégorie avant le premier test/seconde partie), il y avait énormément de problèmes de traduction. Plusieurs commentaires y sont faits et plusieurs ont été résolus, mais je pense qu'une mise à jour de cette catégorie serait de mise.
Je m'explique: la plupart du temps, le site n'accepte que la traduction exacte de l'italien au français, mais le site devrait comprendre qu'on ne peut pas juste dire une seule chose. Il y a souvent plus d'une alternative à la traduction et nous devrions donc avoir plusieurs choix pour avoir la bonne réponse.

Au plaisir de voir le site s'améliorer et devenir meilleur! Lisandre

February 23, 2016

3 commentaires


https://www.duolingo.com/daKanga
Mod
  • 171

Merci pour vos commentaires. Je vois que vous avez également mis beaucoup de pensée dans cette remarque.
Je sais que cela est aussi l'intention, pour l'amélioration des cours continue.
Il est massif, la création d'un cours d'apprentissage de la langue.

February 23, 2016

https://www.duolingo.com/danwyns

Entièrement d'accord ! A plusieurs reprise le site à refusé ma traduction parfaitement correcte en français parce qu'il ne s'agissait pas d'une traduction "littérale" de l'italien. Traduction littérale qui ne serait d'ailleurs pas vraiment correcte en français ! D'autre part Duolingo me refuse le mot "soeur" car ce mot devrait s'écrire "sœur " (avec une diphtongue donc) alors qu'il est impossible de produire une diphtongue avec un clavier "azerty" sans pavé numérique ! Remarques faites dans un esprit d'amélioration, je remercie Duolingo de me permettre d'apprendre l'italien agréablement.

March 6, 2016

https://www.duolingo.com/Calmetjoel

N'y-a-t-il pas une aide suggérée par Word dans le texte que tu écrit? Si tu l'acceptes, tu évites la faute. Cdt

March 9, 2017
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.