"Es ist leise."

Traduction :C'est silencieux.

February 23, 2016

13 commentaires


lerichemichel

Dans quel cas employer " Leise " et " Ruhig ". Merci

February 23, 2016

CasillasNeuer

ils mettent ruhig pour tranquille et leise pour silencieux

May 17, 2016

ElineFIRE

Explication simple et courte. Merci

August 23, 2016

1Grimald

On peut utiliser silencieux /silencieuse également s il y a peu de bruit.(la classe est silencieuse ce matin=il y a beaucoup moins de bruit ce matin que d habitude)

February 27, 2017

PERCE_NEIGE

Oui, c'est un abus de langage, ou ça sous-entend une comparaison, mais c'est possible.

March 9, 2018

Langmut

"leise" peut dire qu'il n'y pas du tout de bruit, ou qu'il y a de bruit mais pas très fort. Est-ce que j'ai bien compris que "silencieux" exprime seulement la première signification?

February 7, 2017

PERCE_NEIGE

Oui, silencieux = ne pas faire de bruit, ou un bruit très faible. ça dépend du contexte. Quelques fois, ce sera vraiment ne faire aucun bruit du tout.

February 9, 2017

Langmut

Maintenant je suis déroutée. Tu dis "Oui" (qui confirmeraite ma thèse que "silencieux" signifie ne pas faire du bruit du tout) mais puis tu continues à expliquer que ça peut être un bruit très faible. Peux-tu être un peu plus précise, s'il te plaît?

February 9, 2017

PERCE_NEIGE

Désolée. Normalement, ça veut dire pas de bruit du tout (= le silence), mais pas extension ou par abus de langage, ça peut vouloir dire un bruit léger. Tu sais, le bruit n'est jamais vraiment nul, nulle part, tout est affaire de relativité...

En plus, il est très difficile de répondre sans un contexte. Tu as des exemples? Ça dépend vraiment du contexte...

Si je monte les escaliers en silence, je me doute bien que je fais quand même du bruit: je ne flotte pas dans les airs. Mes pieds frottent.

Ça peut aussi vouloir dire que je ne dis pas un mot, dans ce cas, relativement aux sons émis par ma bouche, le silence est total.

March 9, 2018

Langmut

Pour un exemple: Quand je dis "die Kinder spielen leise" ils font quelque bruit, on peut les entendre, mais ils ne dérangent pas les voisins. Quand je remarque "die Kinder sind so still" c'est normalement le moment pour s'inquiéter... ;-)

Qu'est-ce que donc dit pour "leise"?

March 10, 2018

HyperLOWE

LAISSE MOI TOUT T'EXPLIQUER !

Silencieux, un NINJA est silencieux, Une feuille d'automne poussée par le vent est silencieuse dans le calme de l'air... Tu vois ?

Imagine...

Nous somme allongés au bord d'un lac... Tu agites ton doigts sur la surface de l'eau et tu le plonges de tps en tps, pour faire des clapotis... Tu as un chapeau de paille tu souris.. Je suis assis tailleur à coté de toi et je sirote un jus de cramberries-baies de gojie que nous avons fait avec notre centrifugeuse..

Nous ne parlons pas un moment... Tu écoutes le chant des oiseaux. environnant et tu dis...

" Que c'est calme non ? Les oiseaux, le bruit de l'eau"...

"Oui.. pas comme les cours, avec Le professeur Christian pas vrai ?"

Et au même moment, Professeur Christian arrive en trombe sur une HARLEY DAVIDSON, un perroquet tatoué sur l'épaule, il joue du moteur.

BROUMMM BROUMMM, santiag, lunettes de soleil... Son habituel halo blanc qu'il l'entoure...

Et toi, tu sursautes ... AH MAIS ! HER PROFESSOR ! QUE FAITES VOUS LA ! Autant de bruit dans tout ce calme !"

Et lui de te répondre.." Je ne fait que passer très cher enfant ! N'oubliez donc point que ce soir nous avons cours dans la salle de musique !". Il m'adresse un sourire, ajuste son casque... Et le sourire ultra Bright il repart dans un nuage de fumée ( bio )...

Et là tu te retournes vers moi....

Tu me regardes, je te regardes...

Je te regarde me regarder...

Et tu me fait !

C'est injuste, écoute ! Plus un bruit ! Tout est silencieux, les oiseaux sont partis ! ils ont eu peur !..

Tu as saisi les nuances ?

Le calme peut affecter ton intégrité physique. Le silence affecte des aptitudes auditives.

April 24, 2018

Langmut

Génial! Et surtout je vois le professeur Christian sur sa Harley! :-D

(Échos de mes éclats de rire reviennent de l'autre coté du lac...)

April 24, 2018

anneboudet

C'est la phrase que j'ai ecrite....

March 3, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.