1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "He won everything."

"He won everything."

Traduction :Il a tout gagné.

December 26, 2013

27 messages


Bihak383

"Il a gagné tout" est valable je crois?


Sitesurf

C'est moins naturel que "il a tout gagné".


fabienne44

Non, ce n'est pas bien dit ! Au présent il gagne TOUT au passé il a TOUT gagné entre l'auxiliaire et le participe passé voili


salome186334

j'ai mit ça et ça n'a pas marché


Onizukratos

Bonjour. Je me pose une question, quitte à passer pour un bêta, mais pourquoi est-ce "He won everything" et non "He everything won". Naturellement, ça ne me viendrai pas à l'esprit de l'écrire ainsi certes, mais pourquoi? Par exemple, on dit bien "She also rest" et non "She rest also" pour elle se repose aussi. (Si je ne dis pas de bêtise sur ça..) À quoi est-ce dû? J'imagine que c'est une question d'adverbe pour "also" et de non adverbe pour "everything" mais je préfère être certain. Merci d'avance. =)


Sitesurf

l'ordre [sujet + verbe + complément(d'objet direc)] est généralement le même en français et en anglais.

Il se trouve que "tout" fait exception ici, car on dirait "il a gagné un prix, une medaille...", donc dans l'ordre habituel.

En anglais, il n'y a pas d'excecption avec "everything", donc il faut le placer après le verbe.

Par ailleurs, vous avez comparé avec une autre structure où "also" est un adverbe et donc peut se comporter différemment. Et en effet, "she rests also" ou "she also rests" (avec un -s à la fin du verbe) sont possibles, selon le contexte.


Onizukratos

Merci pour votre réponse Sitesurf. Cependant, je vais m'aventurer sur un sujet que je ne connais pas vraiment pour le moment, mais quand est-il du temps present perfect? On aurait dit :" He has everything won" ou "He has won everything"? Il me semble que la première proposition est la bonne puisqu'il faut intercaler le everything entre les deux verbes, lorsqu'il y en a deux. Sauf lorsqu'il s'agit de to be. Dis-je des bêtises? ^^'


Sitesurf

Comme je vous le disais, c'est "tout" qui fait exception en français.

  • he has won every medal = il a gagné toutes les médailles
  • he has won everything = il a tout gagné.

PS: qu'en est-il ?


Onizukratos

Hum, ok, donc c'est "tout" qui chez nous (francophone) est une exception. Merci bien Sitesurf ! Cependant, ma dernière question, je ne veux pas vous déranger plus, surtout qu'on va tomber sur le HS par rapport à l'énoncé de cet exemple, mais pour "Il a aussi gagné" au présent perfect, comme cela se traduirait-il s'il vous plait? (Car à ma connaissance, le present perfect peut être utilisé pour une action qui s'est finie mais qui a une incidence sur le présent, comme dans "il a aussi gagné" dans un certain contexte). Serait-ce "He has also won" ou "He has won also"? On les deux se disent?


Sitesurf

"He has also won" et probablement la formule la plus courante. En général, si "aussi" vient en fin de phrase, en anglais il est remplacé par "as well": "he has won as well" ou "too".

Selon le context, et l'emphase qu'on veut mettre sur "lui" ou sur "gagné" ou sur l'objet (ce qu'il a gagné), il se peut que "also" change de place.

  • he has also won a lovely medal
  • he has won the next test as well/too
  • she has won a prize but he also has won something
  • she has won a prize but he has won something too/as well

fabienne44

Oui "everything" est un COD alors que also est un adverbe qui se place avant le verbe !


FabienneBR10

Everything se place après le verbe parce que cest un nom COD et l'adverbe se place avant le verbe voili Bon courage


elenglishmaster

Un peut famillière cette phrase,non?????


Sitesurf

Qu'appelez-vous "familière" ?


Antoine20000

j'ai écrit il gagne tout ! pourtant le verbe won c'est gagner n'est ce pas et remporta n'était pas la dans les définissions


Sitesurf

"won" c'est le prétérit de "to win".

he won = il a gagné/remporté (ou au passé simple: il gagna/remporta).


CKj79lUj

pour un résultat sportif, il faudrait dire "il a gagné partout"(=à toutes les épreuves) et la phrase française est bizarre


Sitesurf

"Everything" signifie "tout" et non "partout" qui se dit "everywhere".


gsto2017

bonjour Sitesurf. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre everything et anything ? merci


Sitesurf

Everything, qui signifie littéralement "chaque chose", veut dire "tout".

Anything peut s'employer dans une phrase négative ou affirmative :

  • He has not won anything = il n'a rien gagné
  • He can win anything = il peut gagner n'importe quoi.
  • He can win anything he wants = il peut gagner tout ce qu'il veut.

Lucie647872

Ils parlent de moi


Lamah20

"Il a tout remporté" is ok... 15/05/2020


Houria1234

Il gagnait toute chose? Est-ce incorrect? Mal dit?


Sitesurf

"Tout" is enough to translate "everything".


Peacandlove76

Pitié duolinguo, changez la voix de cette petite fille,elle m'agresse les oreilles

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.