"Hewoneverything."

Traduction :Il a tout gagné.

il y a 4 ans

12 commentaires


Bihak383

"Il a gagné tout" est valable je crois?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est moins naturel que "il a tout gagné".

il y a 4 ans

Onizukratos

Bonjour. Je me pose une question, quitte à passer pour un bêta, mais pourquoi est-ce "He won everything" et non "He everything won". Naturellement, ça ne me viendrai pas à l'esprit de l'écrire ainsi certes, mais pourquoi? Par exemple, on dit bien "She also rest" et non "She rest also" pour elle se repose aussi. (Si je ne dis pas de bêtise sur ça..) À quoi est-ce dû? J'imagine que c'est une question d'adverbe pour "also" et de non adverbe pour "everything" mais je préfère être certain. Merci d'avance. =)

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

l'ordre [sujet + verbe + complément(d'objet direc)] est généralement le même en français et en anglais.

Il se trouve que "tout" fait exception ici, car on dirait "il a gagné un prix, une medaille...", donc dans l'ordre habituel.

En anglais, il n'y a pas d'excecption avec "everything", donc il faut le placer après le verbe.

Par ailleurs, vous avez comparé avec une autre structure où "also" est un adverbe et donc peut se comporter différemment. Et en effet, "she rests also" ou "she also rests" (avec un -s à la fin du verbe) sont possibles, selon le contexte.

il y a 3 ans

Onizukratos

Merci pour votre réponse Sitesurf. Cependant, je vais m'aventurer sur un sujet que je ne connais pas vraiment pour le moment, mais quand est-il du temps present perfect? On aurait dit :" He has everything won" ou "He has won everything"? Il me semble que la première proposition est la bonne puisqu'il faut intercaler le everything entre les deux verbes, lorsqu'il y en a deux. Sauf lorsqu'il s'agit de to be. Dis-je des bêtises? ^^'

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Comme je vous le disais, c'est "tout" qui fait exception en français.

  • he has won every medal = il a gagné toutes les médailles
  • he has won everything = il a tout gagné.

PS: qu'en est-il ?

il y a 3 ans

Onizukratos

Hum, ok, donc c'est "tout" qui chez nous (francophone) est une exception. Merci bien Sitesurf ! Cependant, ma dernière question, je ne veux pas vous déranger plus, surtout qu'on va tomber sur le HS par rapport à l'énoncé de cet exemple, mais pour "Il a aussi gagné" au présent perfect, comme cela se traduirait-il s'il vous plait? (Car à ma connaissance, le present perfect peut être utilisé pour une action qui s'est finie mais qui a une incidence sur le présent, comme dans "il a aussi gagné" dans un certain contexte). Serait-ce "He has also won" ou "He has won also"? On les deux se disent?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"He has also won" et probablement la formule la plus courante. En général, si "aussi" vient en fin de phrase, en anglais il est remplacé par "as well": "he has won as well" ou "too".

Selon le context, et l'emphase qu'on veut mettre sur "lui" ou sur "gagné" ou sur l'objet (ce qu'il a gagné), il se peut que "also" change de place.

  • he has also won a lovely medal
  • he has won the next test as well/too
  • she has won a prize but he also has won something
  • she has won a prize but he has won something too/as well
il y a 3 ans

mat834438

Un peut famillière cette phrase,non?????

il y a 1 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Qu'appelez-vous "familière" ?

il y a 1 mois

Antoine20000

j'ai écrit il gagne tout ! pourtant le verbe won c'est gagner n'est ce pas et remporta n'était pas la dans les définissions

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"won" c'est le prétérit de "to win".

he won = il a gagné/remporté (ou au passé simple: il gagna/remporta).

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.