1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les hommes à gauche sont mau…

"Les hommes à gauche sont mauvais."

Traduction :Die linken Männer sind schlecht.

February 23, 2016

19 messages


Zoharion

Quelques variantes pour exprimer la direction gauche :

Zu seiner/ihrer Linken = à sa gauche (die Linke)

Links von dir = à ta gauche

Links a aussi une connotation négative :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/link


morz4

böse ne peut-il pas ici signifier mauvais ?


Langmut

Je pense que "böse" est plutôt "méchant".


regardphoto

Quid de: "die Manner an der linken Seite sind schlecht " ?


Langmut

Essaye avec "auf der linken Seite".


Marion849602

"Die Männer links sind schlecht" est aussi accepté


DEMERSON325020

Alors le verbe est en troisième et non pas deuxième position, contrairement à la règle! Pourquoi donc ma réponse: "Links sind die Männer schlecht" n'a-t-elle pas été acceptée? N''est-ce pas injuste?


Zoharion

Hmm il me semble que tu confonds nombre de mots composant un sujet et position du verbe.


DEMERSON325020

D'accord. Merci. Mais ma réponse est elle vraiment incorrecte?


Zoharion

Pour moi, ta réponse est correcte.


Langmut

Pour moi "Links sind die Männer schlecht" est un peu bizarre. C'est comme dire: quand les homme sont sur le côté gauche ils sont mauvais, mais si les mêmes hommes sont sur le côté droit ils sont bons.

Par contre "Die linken Männer/die Männer links..." est plutôt une description pour identifier ceux qui sont mauvais parmi un groupe plus grand.


Mousi7

corrige deux petites fautes dans ton texte chère LANGMUT mauvais (sans e) et droit (sans e).


Langmut

Merci beaucoup, c'est corrigé. :-)


Tharqua

crevez pourritures communistes !


edbjlkjbdbmz

Oh nul besoin de le demander, nous y viendrons comme tout le monde. Les communistes meurent et pourrissent naturellement. Les bourgeois aussi d'ailleurs, bien que statistiquement ils mettent plus de de temps à accomplir ces deux processus que la population qu'ils exploitent. Il en va ainsi pour tous les humains. Mais je t'en prie commence, on te rejoindra ;)


Btina8

C'était une blague non?


GrardBarro

Givré grave le Tharqua!


jd_musicien

Je pense que c'était une référence à "Red is dead", le film fictif au centre de l'intrigue du film bien réel (et totalement culte) "La cité de la peur".


Jean-PaulG185714

Und die Rechten Männer sind gut -) Einfach!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.