1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wo sind die normalen Häuser?"

"Wo sind die normalen Häuser?"

Traduction :Où sont les maisons normales ?

February 23, 2016

17 commentaires


Zoharion

Que signifie une maison "normale" pour un-e Germanophone ?


Salomee_e

Ne pas 'ultra modern'? Je ne sais pas.


Marion849602

Ce sont des maisons ordinaires. Pas une grande villa et pas une petite hutte.


maurofiorini

d'où ma remarque à duo qu'en principe on parlera de maison ordinaire car je ne vois pas comment opposer une maison normale à une anormale !


jean505176

tout à fait d'accord !!


Milauya

C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu (maisons ordinaires), mais ça a été refusé..:( pas signalé, j'avais un doute avant de vous lire)


krebschantal0

"une maison normale" ne veut rien dire ! "ordinaire " m'a été refusé.


scaph1

En français, on dit : "une maison ordinaire" ...


ChristianR32353

Il existerait donc des maisons anormales ? Ce qui est certain, c'est qu'il existe malheureusement bien trop de phrases anormales chez Duolingo !


Langmut

Mais bien sûr qu'il y a des maisons anormales. Ou trouves-tu ça normal?

https://youtu.be/ZSW_SZx-zbw


ChristianR32353

Ces maisons sont étranges ou différentes, mais on ne peut pas dire "anormales". Il n'y a pas "d'étalon" pour une maison "normale".


Milauya

Encore une fois, comme le dit qq, la question vraiment pertinente est:" est ce qu'en allemand, on parlerait de "normale Häuser" "? Parce qu'en français, effectivement, pas vraiment..Si en allemand non plus, tout est en ordre!! lol


Langmut

Oui, on peut facilement dire "das ist ein ganz normales Haus".


ChristianR32353

Est-ce que cela aurait le sens de "une maison conventionnelle", ce qui alors irait en français, cela signifierait que cette maison n'a rien de spécial qui la différencie des autres.


Langmut

Oui, c'est ça. Rien de spécial, complètement normale.


Milauya

Langmut, toujours une réponse pertinente..:) Un lingot pour l'ensemble de ton oeuvre..:)


Langmut

Haha, merci. :-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.