"Wo sind die normalen Häuser?"

Traduction :Où sont les maisons normales ?

February 23, 2016

21 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Que signifie une maison "normale" pour un-e Germanophone ?


Salomee_e

Ne pas 'ultra modern'? Je ne sais pas.


Marion849602

Ce sont des maisons ordinaires. Pas une grande villa et pas une petite hutte.


maurofiorini

d'où ma remarque à duo qu'en principe on parlera de maison ordinaire car je ne vois pas comment opposer une maison normale à une anormale !


jean505176

tout à fait d'accord !!


Milauya

C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu (maisons ordinaires), mais ça a été refusé..:( pas signalé, j'avais un doute avant de vous lire)


scaph1

En français, on dit : "une maison ordinaire" ...


ChristianR32353

Il existerait donc des maisons anormales ? Ce qui est certain, c'est qu'il existe malheureusement bien trop de phrases anormales chez Duolingo !


Langmut

Mais bien sûr qu'il y a des maisons anormales. Ou trouves-tu ça normal?

https://youtu.be/ZSW_SZx-zbw


ChristianR32353

Ces maisons sont étranges ou différentes, mais on ne peut pas dire "anormales". Il n'y a pas "d'étalon" pour une maison "normale".


krebschantal0

"une maison normale" ne veut rien dire ! "ordinaire " m'a été refusé.


Milauya

Encore une fois, comme le dit qq, la question vraiment pertinente est:" est ce qu'en allemand, on parlerait de "normale Häuser" "? Parce qu'en français, effectivement, pas vraiment..Si en allemand non plus, tout est en ordre!! lol


Langmut

Oui, on peut facilement dire "das ist ein ganz normales Haus".


ChristianR32353

Est-ce que cela aurait le sens de "une maison conventionnelle", ce qui alors irait en français, cela signifierait que cette maison n'a rien de spécial qui la différencie des autres.


Langmut

Oui, c'est ça. Rien de spécial, complètement normale.


Milauya

Langmut, toujours une réponse pertinente..:) Un lingot pour l'ensemble de ton oeuvre..:)


Langmut

Haha, merci. :-)


Christine967652

J'ai envie d'arrêter ces cours d'allemand DL, les phrases sont de plus en plus stupides, en allemand et en français


ChristianR32353

J'ai passé par votre stade, Christine, j'ai un peu boudé Duo durant quelques semaines, puis je m'y suis remis, car les discussions m'apprennent beaucoup de détails et les phrases loufoques sont moins nombreuses quand on arrive à un certain niveau. Il est évident que des phrases que l'on dit couramment, celles de tous les jours seraient préférables à "l'éléphant rose lit le journal", (ce que je trouve drôle), mais bizarrement, on retient ces loufoqueries et on s'amuse un peu. Pour le reste, on signale et petit à petit, les choses se mettent en place. Ici, je pense simplement que c'est un faux ami, en français, il n'y a pas de maisons normales ou anormales, mais des demeures conventionnelles ou ordinaires. Chaque fois que je rencontre cette phrase, je signale que "la phrase française contient une erreur" et j'attends patiemment qu'une modification soit apportée, ce qui aura bien lieu un jour.


jacquespai8

ce genre de phrase évoque radio-Londres pendant la guerre de 40 : "les Français parlent aux Français". C'est dire la tolérance de DUO !!


Aman_dan_hangat

Wo sind die normalen Sätze? (Où sont les phrases normales ?), petite blague

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.