"Ich mag keinen dieser Hüte."

Traduction :Je n'aime aucun de ces chapeaux.

February 24, 2016

3 commentaires


Zoharion

dieser est évidemment au génitif pluriel. Par contre, je bloque avec keinen car cela peut être soit de l'accusatif masculin soit du datif pluriel ; voir le tableau des déclinaison de kein :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/keinen

Les deux possibilités me semblent contradictoires avec le reste de la phrase. Le verbe mögen (aimer bien/apprécier) ne devrait-il pas normalement être suivi ici d'un accusatif pluriel ?

https://en.m.wiktionary.org/wiki/m%C3%B6gen

February 24, 2016

aucunLien

Je pense que c'est l'accusatif masculin singulier. Après tout c'est juste comme en français "aucun" est bien singulier aussi. Le genre masculin est alors directement celui de "Hut".

February 25, 2016

Zoharion

Après réflexion c'est ça. En fait, je me suis fait la remarque que si on prend un mot féminin, alors on devra genrer en français (robe par exemple).

La solution c'est de remplacer aucun par un autre mot :

Un des chapeaux => aucun des chapeaux

Une des robes => aucune des robes

February 25, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.