"Das ist der Name der heutigen Gemeinde."

Traduction :C'est le nom de la commune actuelle.

February 24, 2016

20 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

heute = hui, aujourd'hui (qui est un pléonasme passé en langage courant) ; même origine étymologique : du latin hodie (en ce jour)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/hodie#Latin

heutig = heute + -ig = 1) contemporain, moderne 2) actuel

https://en.m.wiktionary.org/wiki/heutig


Dominique604624

Mais la traduction par "c'est le nom de la commune d'aujourd'hui" m'a été refusée...


Langmut

L'as-tu signalé à Duo?


ClaudineFa2

C'est bon à savoir


Jean-Marie267535

Cette phrase n'a rien à faire dans la série "Adj Dat", elle ne présente pas un datif mais un génitif...


Gaspar232247

Je confirme ! Signalé.


Nielzke23

Cette phrase n'est-elle pas au génitif au lieu du datif ?


[utilisateur désactivé]

    "der Name" est décliné au nominatif, "der heutigen Gemeinde", complément de nom de "der Name" est décliné au génitif, Gemeinde étant du genre féminin.


Pelican59

    Nom est masculin donc si c'est le nom actuel. Actuel doit être au masculin


Langmut

    Mais ici "actuelle" porte sur "commune" qui est féminin.


Alex678862

    "commune actuelle" ? qu'est que c'est ?


Louis89294

    et si commune était au pluriel cela donnerait aussi "der Name der heutigen Gemeinde"? ou bien?


Langmut

    Non, ça serait "der Name der heutigen Gemeinden".


PierreGuin5

    Il faudrait accepter "d'aujourd'hui"


Langmut

    L'as-tu signalé à Duo?


Eric977962

    pour info on utilise plus en France, le mot : municipalité.


Pelican59

    Alors pourquoi en janvier 2021,il y a encore des articles sur :"la Municipalité" ? Qu'est-ce qu'une municipalité ?| Vie publique.frhttps://www.vie-publique.fr › fiches › 19614-quest-ce-... 6 janv. 2021 — Les organes de la commune. La municipalité désigne, de manière courante, l'organe délibérant (le conseil municipal) et l'organe exécutif (le ...

    Municipalité — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Municipalité Une municipalité est l'administration territoriale d'une entité de type communal qui peut inclure ... C'est pourquoi les municipalités prennent de plus en plus d'ampleur au siens des sociétés. Il est devenu important ... Le mot français « municipalité » désigne l'organisation et la gestion de la « commune ». Plus précisément, il ... Termes manquants : info ‎| Doit inclure : info


Lori297859

    Au cas où ca s écrit; Genitiv, Akkusativ, Nominativ et Dativ. (désolée maisil faut que vous le sachiez )


Philippe980046

    Je n'ai pas compris l'intervention.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.