"Wo gehst du hin?"

Traduction :Où vas-tu ?

February 24, 2016

17 commentaires


nestybelleflamme

Pourquoi pas "où pars-tu ?"

March 27, 2017

Langmut

Pour le moment je ne vois pas une autre manière de le traduire en allemand, donc je pense que cela devrait être accepté.

April 15, 2018

LoadedGun35

Est-ce qu'il y a une quelconque différence avec "Wohin gehst du"? (contexte, différence entre régions allemandes, etc)

April 24, 2016

Langmut

"Wo gehst du hin?" et "Wohin gehst du" sont synonyme.

April 15, 2018

Zoharion

Je pense qu'un germanophone n'emploiera tout simplement pas Wo gehst du ? seul et mettra systématiquement la particule hin à la fin, car ce déplacement est une action, d'ailleurs wohin se traduit souvent par "vers où".

April 25, 2016

GrardBarro

Est-ce la différence entre" Wohin" (action vers l'intérieur) et" Woher"( action vers le dehors) et" Wo" seul sans postposition indique l'immobilité?

December 16, 2016

Vabelie

En fait "wohin" indique la direction (Wohin gehst du? Où vas-tu ? Wohin schwimmst du? Où vas-tu à la nage ?) En anglais, c'est "to" (Where are you going to?) "Woher" indique la provenance (Woher kommst du? D'où viens-tu ? Where are you coming from?) Et "wo", c'est effectivement la position (Wo bist du? Où es-tu ?)

December 31, 2016

GrardBarro

OK merci

August 8, 2017

MichalaK_EU

J'ai le souvenir d'avoir demande beaucoup de fois à ma colocataire "Wohin gehst du ?" et ne m'a jamais corrigé. Cette tournure fonctionne ?

November 16, 2017

Langmut

Oui.

April 15, 2018

Vabelie

Et une jolie chanson avec le verbe sous-entendu pour appliquer

https://www.youtube.com/watch?v=YGpak_xS47o

Pour ceux qui préfèrent une version plus douce

https://www.youtube.com/watch?v=IQi8zcWWBbk

Et le texte

https://genius.com/Gestort-aber-geil-wohin-willst-du-lyrics

February 3, 2019

SrAnne

1) pourquoi pas "Où t'en vas-tu?" 2) Wohin gehst du? = Vers où vas-tu???? Wo gehst du hin? = Où vas-tu????

September 21, 2016

ChristianR32353

Wo gehst du hin ou Wohin gesht du sont absolument synonymes.

November 29, 2017

maurofiorini

où vas-tu et où t'en vas tu sont synonymes et devraient être acceptés

December 19, 2017

berncol

De même "Où sors-tu?" me semble acceptable en français. Cohérent avec une réponse du genre "Je sors au restaurant" ou "Je sors au cinéma".

December 5, 2018

Langmut

Et si la réponse est "Ich gehe nach Hause"?

December 5, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.