1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "L'homme mange la pomme."

"L'homme mange la pomme."

Traduction :Der Mann isst den Apfel.

February 25, 2016

7 messages


[utilisateur désactivé]

    Pourquoi "den" Apfel ?


aucunLien

    parce qu'il s'agit d'un complément d'objet direct. Dans ce cas on utilise l'accusatif, au lieu du nominatif (utilisé en position de sujet ou d'attribut du sujet)

    • Der Mann isst den Apfel

    • Der Apfel isst den Mann (la pomme mange l'homme. Cherche pas, c'est méta)

    à noter que cela permet à l'allemand plus de souplesse dans l'ordre des phrases, quand le français est plus limité dans ce domaine car cela changerait le sens: "Den Apfel isst der Mann" signifie toujours que l'homme mange la pomme, mais permet de mettre un accent sur une parti de l'action (en français on dira quelque chose comme "c'est l'homme qui mange la pomme" pour un effet similaire)


HyperLOWE

    C'est la mer qui prend l'Homme ! C'est pas l'homme qui prend la mer !


azerty1230

    merci bien pour les explications :)


charly814410

    Ou est le den dans la réponse? Il n'y a que le der


Vaga25

    Bonjour/bonsoir, je ne suis pas sûre de comprendre ta question mais comme elle est restée sans réponse, je vais essayer. Le "den" correspond l'article défini "der" de "der Apfel" soit "la pomme" en français. Comme "der Apfel" est à l'accusatif parce qu'il est le COD de la phrase, le "der" devient "den" afin de montrer que c'est bien un COD.


Sonja305808

    erreur de ma part

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.