1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je l'aime puisqu'il paie le …

"Je l'aime puisqu'il paie le repas."

Traduction :Ich mag ihn, da er das Essen bezahlt.

February 25, 2016

12 messages


Haer.Bev

Au-delà du grammaticalement correct, abordons le politiquement correct... C'est quoi cette phrase !!?


SylvieCM

Mdrrr. Oui c'est souvent borderline dans les phrases


MaximeSmiley

Pourquoi "ich mag ihn weil er das Essen bezahlt" est pas correct ?


TocinoVeloz

J'ai mis "weil" et ça a été accepté. Ton commentaire a dû être pris en compte. Merci. En revanche la phrase n'est pas très délicate.


aucunLien

parce que, puisque... C'est proche c'est vrai. Avec "puisque" on insiste plus sur le côté "logique" de la cause, j'imagine que c'est pareil en allemand avec "da"


MaximeSmiley

Mon collegue allemand dit qu'il aurait utilise ma version plutot que celle proposee par Duo, et que "da" et "weil" peuvent etre utilises pour la meme chose... Je le soumettrai la prochaine fois.


aucunLien

C'est certainement vrai mais la phrase française aussi est un peu étrange avec son "puisque". Peut-être que c'est une manière qu'a duolingo de montrer la nuance. Il faudra l'avis d'un bilingue pour décider, en attendant tu peux toujours signaler effectivement.


GerMon75

Pourquoi pas Mahlzeit ?


Vabelie

Pourquoi pas en effet, si le reste est grammaticalement juste. On a besoin de la phrase complète pour juger (pour info, "die Mahlzeit" est féminin, ce qui change la déclinaison).


PatriciaPE638574

Comme l'a déjà noté Helga, je propose que Duo intègre la traduction "da er die Mahlzeit bezahlt". Bonne continuation aux apprenants.


Anne122159

pourquoi 'die Mahlzeit" n'est-il pas accepté ?


Claire375483

et pourquoi tout à coup aimer est traduit par "mögen"; faudrait savoir!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.