Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/zozoenieme

forum suivi? interet de "discuter de la phrase"?

bonjour, je mets les deux sujets en un seul car ils sont liés. il s'agit de savoir si quand plein de membres font une demande, quelle qu'elle soit, il y a un regard et une réponse de duolingo.. je viens, après avoir lu les posts correspondants, de charger greasemonkey et le script permettant normalement de pouvoir avoir les langues apprises a partir de langues différentes sans repasser par "apprendre un nouveau cours". c'est un membre qui indique gentiment la solution, pas un modérateur qui aurait lu et remonté le problème, et c'est dommage. car la solution indiquée ne fonctionne pas, pour moi en tout cas. et de mème quand on souhaite discuter d'une phrase, on arrive sur un post , on lit les remarques faites, et on s'aperçoit qu'il n'y a pas d’intervention de modérateur ou de participants au cours et donc pas de correction faite. a part une alerte en rouge nous indiquant poliment de dégager :s. a quoi cela sert-il dans ce cas? dans 2 cours je suis repartie sans laisser de message alors qu'il s'agissait de remarques n'ayant pas été décrites précédemment. je découvre le système duolingo et franchement j'adore pour apprendre! alors pour pouvoir le conseiller a d’autres a 100% ce serait bien de voir qu'il y a aussi un échange entre les utilisateurs et les créateurs. bonne continuation a tous! je repars dans mon cours :)

il y a 2 ans

2 commentaires

https://www.duolingo.com/almadetango
almadetango
  • 19
  • 18
  • 15
  • 14
  • 10

Bonjour, je suis parfaitement d'accord. Moi aussi, je me suis découragée de signaler des erreurs, parfois grossières, qui ont d'ailleurs déjà été relevées par d'autres utilisateurs, souvent depuis plusieurs mois ! Je ne sais pas à quoi sert "discuter cette phrase" si les contributeurs ne corrigent pas leurs erreurs. Autre problème : quand je discute d'une phrase, je ne peux plus revenir à l'entraînement en cours, je dois repartir de zéro, ce qui fait que je ne "discute" plus. C'est peut-être le but... Dommage, j'ai un peu perdu de mon enthousiasme du début. J'espère quand même encore que les contributeurs réagiront.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 673

Bonjour Arlette, j'espère que je n'arrive pas trop tard.

En fait, il y a deux questions différentes. Si tu trouves une erreur de fonctionnement (de traduction, de grammaire, de prononciation… de la part de Duo), ne la signale pas das les discussions, c'est le sens de l'avetissement en rouge : ce n'est pas l'endroit. Clique plutôt en bas à gauche sur "signaler un problème", coche la case qui correspond, et continue ton entraînement. Les concepteurs du cours sont ainsi directement avertis.

Les discussions de phrases sont pour s'aider entre apprenants : c'est vrai que c'est dépendant de qui passe par là, mais j'ai reçu beaucoup de réponses utiles, et j'en ai donné quelques unes.

Et c'est curieux que ça te coupe ta série d'exercices. Est-ce toujours le cas ? Je n'ai jamais eu ce problème : quand j'ai fini, je clique sur la croix de la fenêtre de discussion, ou simplement à côté, et je retourne là d'où je venais.

il y a 1 an