1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ce sont mes grands-parents."

"Ce sont mes grands-parents."

Traduction :Das sind meine Großeltern.

February 25, 2016

6 messages


IRLOISE

Ne peut-on pas écrire" sie sind meine Großeltern"?


esgerman12

Non, parce que "sie" est ils (ou elles) en français ici. "Sie sind meine Großeltern" c'est "Ils sont mes grand-parents." en français.

Je ne parle pas bien en français. Vous pouvez corriger moi s'il vous plaît. :)


IRLOISE

Merci pour votre réponse; je trouve que que vous vous exprimez honorablement bien en français! j'apporterai juste une correction (puisque vous me le demandez) dans votre dernière phrase: "vous pouvez corrigez moi s'il vous plaît" en français il faut dire: "vous pouvez me corrigez s'il vous plaît" :-)


esgerman12

Merci beaucoup! :)


Inetelo

Ne peut-on pas dire ici "Dieses sind meine Großeltern" ? Pourquoi "das" si c’est du pluriel ?


2200Lucia60

Diese sind meine Großeltern, c'est la forme accentuée de "Das/dies sind meine Großeltern". Je traduirais cette phrase comme "Cieux-ci sont mes grands-parents" et en disant ça, je serais en train de les indiquer.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.