1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je lui adresse de nouveau la…

"Je lui adresse de nouveau la parole."

Traduction :Ich spreche ihn erneut an.

February 25, 2016

13 commentaires


Zoharion

Particule séparable an- = indique une idée de rapprochement

Article très complet sur les différentes nuances avec plein d'exemples :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/an-#Allemand

An|sprechen = 1) adresser 2) implorer

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ansprechen


krebschantal0

Il n’ y a pas de ihn proposé


ChristianR32353

Parce que c'est à vous d'accorder les mots proposés. Ici, accusatif masculin singulier.


DX5IJ3pI

ich spreche ihn erneut an est accepté par duo


PatrickSim804209

"ich richte das Wort erneut an ihn" est ce faux ?


PatriceW1

"ich rede mit ihm wieder" est elle une formulation acceptable ? De plus quelle est la différence de sens ou d'utilisation entre wieder et erneut


Langmut

Non, désolée, "ich rede mit ihm wieder" ne marche pas.


Mousi7

Sans le an la signification serait-elle «je lui parle à nouveau»?


Langmut

Oui, "ich spreche ihn erneut" marche. Mais je traduirais ta phrase plutôt par "ich spreche erneut mit ihm."


ChristianR32353

Selon ce que j'ai appris, "jemanden ansprechen" = "adresser la parole à quelqu'un".


Langmut

"Ich spreche ihn erneut" marche pour "je lui parle de nouveau". Pas pour la phrase de Duo.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti