1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Son las llaves."

"Son las llaves."

Traduction :Ce sont les clefs.

February 25, 2016

44 commentaires


robin436853

On peut ecrire clés avec un -é !!


PycoQ

clé vient du latin clavius ( mécanisme ) on écrit clé au singulier et clés au Pluriel OU on écrit clef ( sans accent et sans s ) au singulier et au pluriel car le F est la nouvelle graphie du S remplacé au moyen-age . c'est faire de l'hyper-correction que d'ecrire clefs


CatherineC271224

Bravo pour ce cours de français, très exacte


Julien602441

Ce sont des clés


AmandineRsst

Ça se serait son llaves, las c'est les


ReiDelosTontos

Faux

Ce sont des clés <—> son claves


clarabellissima

En effet c'est faux :

la llave = la clef / la clé ET

las llaves = les clefs / les clés.


Victoria73527

Nouvelle orthographe du mot clefs = Clés


Lepandarou6

Ben nn justement c est l'inverse


JoseWallet

Voici les clefs , ce sont des clefs.. ce sont les clefs ne se dit pas vraiment.. soyez consistant la meme raison que vous nacceptez pas , ils sont des hommes mais ce sont des hommes. On se bat plus ici sur les traductions au francais que dapprendre lespagnol


ReiDelosTontos

Le problème vient du fait que même si Duolingo simplifie au possible les phrases et les concepts; si tu ne vois pas la différence entre 2 mots similaires en français, tu la verras pas plus en espagnol


BROWN666778

Duolingo refuse l'orthographe : clés ... étonnant non? Alors que Clef, est moins usité. ..


Franoise91095

les deux orthographe sont valable...


ReiDelosTontos

Il l’accepte. T’as probablement fait une autre erreur


Anas828902

Les=las et des on met RIEN


Claude918691

en français, on écrit indifféremment clé ou clef


Frantz234201

En Français ,on écrit "clef" de deux manières clé ou clef. Il ny a pas de faute dans ma phrase.


SylvieColl8

Llaves ce sont les clefs et la nouvelle façon de l’écrire peut être également les clés


DeniseComt1

Ce sont les clés


Sweet_but_Psych0

"Clef" et "clés" se disent, mais on utilise plus souvent "clés"


bayouf0

j'ai bien répondu pourtant


Paks36432

J’ai beaucoup de difficulté à comprendre ce que l’ont dit. Dit-il (elle) los, las, es, qué. Je trouve que beaucoup d’espagnols avalent certaines syllabes.


Bataille917207

Ce sont les clés. Devrait être accepté.


w7yxG

Et pour la prononciation de llaves ? Svp


Jimenezjean2

le mot clefs peut s'écrire aussi (clés).


Teleios2

j'avais pas encore vu le mot llaves et on me propose ça dans les révisions?


PycoQ

clef ou clés mais pas clefs


Diakby3

Svp aidez moi ( ll ) en espagnol comment on lis comme (llaves)


GATEAU242817

C'est difficile à décrire par écrit... L'audio de l'exercice ne fonctionne pas chez vous ? C'est seulement en écoutant que vous pourrez comprendre la phonétique de l'espagnol.


Holguinsi

Si votre langue maternelle est le francais, je vais essayer de vous aider pour la prononciacion : llaves se prononce "yavèss" ------- llegar se prononce yégar---- llorar se prononce yorar -----llover=yovère, ect.... J'espère que cela pourra vous aider même si ce n'est pas parfait .....


Vronique112681

En français clés et clefs sont bons.


monique782387

Je n ai pas de faute. Peut s'écrire des deux façon..


GATEAU242817

Si l'une des deux orthographes est refusée (et que vous êtes certaine de ne pas avoir fait d'autre erreur par ailleurs dans la phrase), il faut utiliser le bouton "Signaler" en bas de la page de l'exercice.


Holguinsi

clé/clés et clef/clefs, double orthographe.Lien pour intéressés: https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/cle-ou-clef/

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti