"Er trägt einen Mantel."

Traduction :Il porte un manteau.

February 26, 2016

7 commentaires


MagaliLyon

Accusatif ca veut dire Devant un COD ? @katniss

August 4, 2017

choracavaco

Oui. Mais il faut faire attention avec certains verbes qui demandent un COD en français mais le datif en allemand: je t'aide = "ich helfe dir" ; il me suit = "er folgt mir" ; nous la remercions = "wir danken ihr".

September 22, 2017

DelphineTo5

Bonjour, pourquoi ici "einen" et pas "ein" comme je l'ai vu plus tôt devant le même nom "manteau"? Merci!

August 11, 2016

katniss344826

cas grammatical, "einen" masculin accusatif

September 30, 2016

DelphineTo5

Merci! ;-)

October 11, 2016

Norah789712

C'est : der Mantel et le verbe Tragen est akkusativ; donc : einen

December 20, 2017

ChristianR32353

L'accusatif, c'est le cas du complément d'objet direct qui se trouve en posant la question "qui ou quoi" après le verbe. Il n'y a pas d'accusatif avec "être". Il porte quoi? Réponse: un manteau. Donc "einen", puisque seul le masculin singulier prend la marque de l'accusatif en allemand.

March 25, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.