1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er trägt einen Mantel."

"Er trägt einen Mantel."

Traduction :Il porte un manteau.

February 26, 2016

6 messages


MagaliLyon

Accusatif ca veut dire Devant un COD ? @katniss


DelphineTo5

Bonjour, pourquoi ici "einen" et pas "ein" comme je l'ai vu plus tôt devant le même nom "manteau"? Merci!


katniss344826

cas grammatical, "einen" masculin accusatif


Norah789712

C'est : der Mantel et le verbe Tragen est akkusativ; donc : einen


ChristianR32353

L'accusatif, c'est le cas du complément d'objet direct qui se trouve en posant la question "qui ou quoi" après le verbe. Il n'y a pas d'accusatif avec "être". Il porte quoi? Réponse: un manteau. Donc "einen", puisque seul le masculin singulier prend la marque de l'accusatif en allemand.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.