"Die Geschwister werden das Spielzeug teilen."

Traduction :Les frères et sœurs vont partager le jouet.

February 26, 2016

9 commentaires


berncol

"Les frères et sœurs partageront le jouet." n'est pas accepté alors que c'est la traduction première de la phrase allemande (le "vont partager" est une variante plus familière, bien que très employée et que l'on doit, bien entendu, aussi accepter). Je signale à Duo.

December 11, 2018

kawa90

comment coller le "o" et le "e", le logiciel refuse soeur. Qui peut m'aider?

February 26, 2016

aucunLien

Il y a plusieurs plaintes sur le sujet depuis quelques jours, le refus de soeur est peut-etre un bug récent? Si c'est le cas, il est probable que ce soit corrigé rapidement

Sinon, tu peux activer le vérificateur d'orthographe dans ton navigateur (pour chrome par exemple ouvrir un onglet et entrer dans la barre d'adresse: chrome://settings/languages - tous les navigateurs en ont un en natif je pense, chercher dans les options). Une fois cela fait, soeur sera toujours souligné en rouge, comme dans un traitement de texte clic droit sur le mot, sélectionner l'orthographe correcte.

ou alors sous windows maintenir la touche "alt" gauche enfoncée en tapant 0156 sur le pavé numérique, relâcher, ça donne œ

February 26, 2016

Rita..C

Ce n'est pas un bug récent; il y a des plaintes à ce sujet depuis longtemps dans d'autres forums. Il s'agit peut-être d'usagers qui emploient un programme d'écriture qui n'est pas configuré pour le français. Je crois que Duolingo devrait accepter les "o e" séparés, en plus du digramme "œ".

February 27, 2016

KARLITOUX

Je pense que "frère et sœur" peut être accepté. Rien ne dit qu'il y a plusieurs frères et plusieurs sœurs.

January 19, 2017

Yonyon496348

Si "die" article défini pluriel? Das Geschwister serait le singulier, on le trouve très rarement.

April 17, 2018

Langmut

Mais un frère et une soeur, ce sont déjà des "Geschwister" en pluriel.

June 9, 2018

vincentnaessens

Difficile de partager un jouet entre plusieurs personnes, non ?

August 3, 2017

Langmut

C'est pourquoi je viens de signaler "les jouets". Das Spielzeug est aussi un nom collectif pour l'ensemble des jouets. Comme Schmuck et Obst c'est un mot en singulier qui se traduit par un pluriel en français.

June 9, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.