1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Vous êtes notre sixième clie…

"Vous êtes notre sixième cliente !"

Traduction :Sie sind unsere sechste Kundin!

February 26, 2016

2 commentaires


francois75

Peut-on m'expliquer pourquoi "vous êtes" devient "Sie sind" et pas "Ihr seid" ?


aucunLien

Parce qu'en allemand la personne de politesse est calquée sur la 3ème et non la 2ème personne du pluriel. On ajoute aussi une majuscule à tous les pronoms correspondants, même si ca ne se voit pas ici car en début de phrase.

  • Je vous remercie: ich danke Ihnen

  • Attila est votre chat: Attila ist Ihre Katze


et je me rends compte qu'à ton niveau tu sais déjà ça, probablement. Donc version 2 du problème: on sait que c'est un vous de politesse et pas un pluriel dans la phrase française parce que le "notre cliente" (qui est sans ambiguïté "vous") est singulier.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti