1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Vous êtes notre sixième clie…

"Vous êtes notre sixième cliente !"

Traduction :Sie sind unsere sechste Kundin!

February 26, 2016

3 messages


francois75

Peut-on m'expliquer pourquoi "vous êtes" devient "Sie sind" et pas "Ihr seid" ?


aucunLien

Parce qu'en allemand la personne de politesse est calquée sur la 3ème et non la 2ème personne du pluriel. On ajoute aussi une majuscule à tous les pronoms correspondants, même si ca ne se voit pas ici car en début de phrase.

  • Je vous remercie: ich danke Ihnen

  • Attila est votre chat: Attila ist Ihre Katze


et je me rends compte qu'à ton niveau tu sais déjà ça, probablement. Donc version 2 du problème: on sait que c'est un vous de politesse et pas un pluriel dans la phrase française parce que le "notre cliente" (qui est sans ambiguïté "vous") est singulier.


stibler

" Ihr seit " est refusé !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.