1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Es sind zwei unterschiedlich…

"Es sind zwei unterschiedliche Hotels."

Traduction :Ce sont deux hôtels différents.

February 26, 2016

12 messages


Zoharion

Unterscheiden = unter + schieden = entreséparer = 1) différencier, distinguer 2) différer

https://en.m.wiktionary.org/wiki/scheiden#German

Unterschied = différence

Unterschiedlich = différent

https://en.m.wiktionary.org/wiki/unterschiedlich


GrossAlain

''ce sont deux différents hôtels'' est refusé, aber warum??


Vabelie

Pas faux, mais pas très naturel. On dit "ce sont différents hôtels", mais dès qu'on ajoute un article ou un adjectif, on a tendance à renvoyer l'adjectif après le nom. Ça n'a pas grand chose de rationnel…


berncol

Le sens change, aussi. Quand on dit "différents hôtels", on veut dire "plus d'un hôtel" ou "plusieurs hôtels", mais ils ne sont pas forcément différents. Tandis que "des hôtels différents" signifie qu'ils ne sont pas pareils, leur qualité, leur taille... diffèrent.


GrardBarro

"Es sind zwei verschiedene Hotels." Ist es richtig?


Langmut

Ja, das geht auch.


JFD17

il y a deux différents hotels


Langmut

"Es gibt..."


berncol

De même, en français, on ne dit pas IlS y ONT deux différents hôtels, même s'il y en a plus d'un :-)


AdelieMaxwell

Pourquoi "Es sind" et pas "Sie sind" ?


berncol

Comme en français, le pluriel de c'est (compression de "ce est") est CE sont. Le pronom reste au singulier, car il n'est pas le vrai sujet: deux hôtels est le sujet effectif de sont.

On peut comprendre, en français et en allemand, une telle tournure comme voulant dire: cela ou ce que vous voyez sont deux hôtels.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.