"Wir sprechen vom Auto."

Traduction :Nous parlons de la voiture.

February 26, 2016

8 commentaires


MonaLisa1090

J'avais compris: nous parlons (depuis le lieu) de la voiture. Ce sens est-il correct également?

February 17, 2017

Langmut

Ça serait plutôt "Wir sprechen vom Auto aus".

February 17, 2017

NasChapero

Pourquoi "la" est-il nécessaire? Nous parlons voiture ne seraitil pas traduit de la même façon?

February 26, 2016

flydu

"Nous parlons de voiture" ou plus familièrement "nous parlons voiture" se traduit par "wir sprechen über Autos" ou "von Autos" plus familièrement.

Ici "vom Auto" = "von dem Auto" indique une voiture en particulier, donc le "la" est nécessaire.

March 9, 2016

aucunLien

Il y a bien un article défini aussi dans la phrase allemande: "vom" est la contraction de "von dem" (comme en français on utilise "du" au lieu de "de le" par exemple)

February 26, 2016

Howard.Potter

parce que là on parle d'une voiture particulière

August 26, 2016

PatriceW1

Comment savoir que "vom Auto" signifie au sujet de la voiture et pas une localisation : nous parlons (sous entendu à quelqu'un) "depuis la voiture" ou "de l'intérieur de la voiture" (vers l'extérieur)

October 26, 2017

Langmut

Lis ma réponse à MonaLisa: Ça serait plutôt "Wir sprechen vom Auto aus".

October 27, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.