1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My grandfather was a soldier…

"My grandfather was a soldier during the war."

Traduction :Mon grand-père était soldat pendant la guerre.

February 26, 2016

16 messages


CsAX0

On dirait plutôt "un soldat" en français. Le nom est toujours précédé de son déterminant, sauf rares cas.


[utilisateur désactivé]

    Un soldat pas soldat


Francine377508

    moi aussi j'ai écris : un soldat , au lieu de : soldat , pourtant c'est écrit : a soldier


Shinjitaii

    Le un n'est pas obligatoire dans ce cas-là


PascalePandolfo

    pourquoi pas était soldat?


allan861995

    Totalement d'accord....


topkatherine

    alors comment dit-on " mon grand-père était un soldat pendant la guerre"?


cematin

    idem était "un soldat" c'est quoi cette traduction ?


Sirius570

    Surtout qu'il y a écrit "a soldier" Le "a" pour "un"


Shinjitaii

    Le un n'est pas obligatoire dans ce cas là


Jey_77

    Pour répondre à tous, voici un exemple : quand on veut dire "je suis médecin", cela se traduit par "I am a doctor" et non 'I am doctor'. Encore une fois, ce n'est pas parce que dans la phrase originale en anglais il y a 'a soldier' que l'on doit traduire mot à mot, malgré que parfois l'article semble faire sonner mieux la phrase mais n'est pas obligatoire pour autant.


tantely893437

    Et comment traduire etait UN soldat


DINANT2

    Was one soldier


NathalieVe87076

    Pourquoi pas "un soldat "?


JeanPauly1

    soldat ou un soldat c'est la même chose.

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.