"Hat sie Sie beraten?"

Traduction :Vous a-t-elle conseillé ?

February 26, 2016

12 commentaires


niemans69

Mais le vous de politesse peut s'adresser à un homme ou à une femme on pourrait donc dire: "Vous a-t-elle conseillée"

October 23, 2016

spiritodelbosque

en français: elle a conseillÉ , mais "vous" (donc au pluriel) est devant l’auxiliaire avoir et s'accorde en genre et en nombre, donc "elle vous a/ vous a-t-elle conseilléS". A moins que je ne me trompe?

April 22, 2016

Zoharion

Certes, le participe passé s'accorde en genre et en nombre si le COD est antéposé à l'auxiliaire avoir. Voir cet excellent cours :

http://www.etudes-litteraires.com/grammaire/accord-participe-passe-avoir.php

TOUTEFOIS, ici "Sie" marque une forme de politesse qui est traduit en français par vous, ce qui ne signifie pas qu'il s'agisse d'un pluriel mais là aussi d'une forme de politesse, que l'on dénomme "vouvoiement". Donc non, le participe passé est bien accordé.

April 22, 2016

Langmut

Mais on ne peut pas savoir qui est le "Sie". Ça peut être un homme ou une femme ou un groupe d'hommes ou un groupe de femmes. Donc je pense que toutes combinaison de conseillé/e/s devrait être acceptées, non?

March 2, 2018

Zoharion

Tu as raison. :)

March 13, 2018

choracavaco

En fait, il y a quatre traductions possibles dans ce cas : conseillé, conseillés, conseillée et conseillées.

May 17, 2018

FBM236825

Bonjour, pourquoi la traduction "Est-ce qu'elle t'a conseillée ?" est-elle refusée ?

February 5, 2019

Andreas305

"t'a" est faut. "Sie" = vous

February 5, 2019

Andreas305

Ginge auch: "A-t-elle vous conseillé?"

February 26, 2016

Zoharion

Phrase déclarative : elle vous a conseillé.

Pour faire la phrase interrogative, on déplace le sujet après le verbe et on ajoute un "t" dans le cas de la 3ème personne du singulier si le verbe ainsi conjugué ne finit pas déjà par un t ou un d :

Vous a-t-elle conseillé ?

March 12, 2016

Andreas305

Merci beaucoup :-)

March 13, 2016

marine425948

"A-t-elle vous conseillé ?" n'est pas une phrase correcte en français.

March 4, 2016

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.